Fête de la musique 2009 - Paris

Ce billet est dédié au déroulement de la fête de la musique en Région Parisienne. Je ne vais pas faire ici de listing exhaustif car cela serait tout simplement impossible tant la Capitale applique bien le concept de la "musique partout et pour tous".

Paris fete la musique

Commençons cette fête avec du Jazz dans le 1er Arrondissement. En effet, le Paris Jazz Club organise dans trois bars du quartier des concerts, "le Jazz en Chanson Française", avec des artistes qui rendront hommage à Nougaro, Gainsbourg ou encore Boris Vian. Rendez vous sur Agenda Culturel pour plus d'infos.

Dans le 2ème arrondissement, ce sont 4 Djs qui vont mixer place de la Bourse de 11h à  21h, alors si vous êtes adeptes de house, électro ou minimal Techno...
Vous pourrez aussi écouter la musique de Bluesound Blues Band qui jouent en face du Bar le "bon coin" dans le 5ème arrondissement. Dans un autre style, 9 jeunes pianistes joueront du Chopin à 14h dans la parc de Bagatelle (16ème), cet évènement est aussi associé au Festival Chopin à Paris.

Si vous cherchez de la Chanson Française "épicée", vous pourrez la trouver au Troll Café à 16h  dans le 12ème arrondissement, avec Bastoon et Babouschka.

La région Parisienne n'est pas en reste avec le trop rare Chinese Man qui jouera sur la Pelouse de l'Escale à Bretigny sur Orges ou encore les Hurlements d'Léo (photo) qui enflammeront certainement le Parc François Mitterand à Taverny. A Evry, c'est Sergent Garcia et Kassav' qui vous feront le show; mais vous avez aussi rendez-vous avec Michel Fugain à Epinay-sur-Seine et Patricia Kaas à Noisy-le-Grand.

Une chose est sûre, comme toujours il faudra faire des choix à moins que vous n'ayez le don d'ubiquité!

Ceci n'est qu'un avant goût, vous pouvez trouver beaucoup plus de concerts programmés pour la fête de la Musique 2009 à Paris ou dans d'autres villes sur le site Agenda Culturel. Si vous êtes un groupe ou un organisateur, il vous reste encore un peu de temps pour intégrer gratuitement vos dates sur le site, alors profitez en.

Concert Fête de la Musique Paris

Ajouter un commentaire