Fête de l'Humanité 2014 : les artistes à l'affiche

La Fête de l'Huma a dévoilé la programmation de son édition 2014 qui se tiendra les 12, 13 et 14 septembre à La Courneuve. Massive Attack, IAM, Les Ogres de Barback : voilà trois noms qui pourraient déjà vous mettre l'eau à la bouche. Mais on ne s'arrête pas là …

Fetedelhuma 1

On ne fait pas trop durer le suspense et on débute avec les têtes d'affiche de La Fête de l'Humanité 2014. Vendredi 12 septembre, le groupe britannique Massive Attack s'attaquera à la grande scène de la Fête de l'Huma. Les précurseurs du trip hop envoûteront sans nul doute le public du Parc de la Courneuve.

Samedi 13 septembre, le groupe Scorpions enflammera la grande scène du festival. "Still Loving You", "Rock You Like a Hurricane" ou encore "Wind of Change" : si vous n'êtes pas fan du groupe de hard rock allemand, vous avez certainement déjà fredonné un de leurs tubes. On passe du rock au rap avec IAM : le mythique groupe marseillais, composé d’Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep, Kephren, se produira également sur la grande scène samedi. Toujours le 13, Les Ogres de Barback seront au rendez-vous pour fêter leurs 20 ans de musique et de partage sur la grande scène de la Fête de l'Humanité.

On continue avec le chiffre 20 : c'est le nombre d'albums que Bernard Lavilliers a produit au cours de ses 50 ans de carrière. Grand habitué de la Fête de l'Huma, puisque ce sera sa 8e participation, le chanteur français fera bouger les foules dimanche 14 septembre sur la grande scène.

La programmation de la Fête de l'Huma 2014 ne s'en tient pas à ces groupes et artistes de renom. Presque aussi célèbres et tout aussi talentueux, Alpha Blondy, Ayo, Puggy, Feloche, The Psychotic Monks, entre autres, seront également de la fête. Pour plus de détails sur tous les concerts du festival, on vous conseille de découvrir la liste complète des spectacles de la Fête de l'Humanité 2014.

La Fête de l'Huma c'est aussi des débats et des expositions, et donc des occasions de se cultiver sur divers sujets, de la pop culture à l'histoire de la guerre 14-18. "Liberté mon amour" : Le prisonnier politique et son combat ; INA : Culture TV. Saga de la télévision française ; ARTE : Fresque "La Bataille de la Somme" ; Le chemin des drames, vie et mort du poilu durant la Grande guerre, seront les quatre expos proposées du 12 au 14 septembre.

Pour profiter des événements de la Fête de l'Huma en septembre, ne tardez pas à acheter votre place pour le festival. Vous pouvez également vous procurer la "vignette" (21€), un bon qui marque votre soutien au journal L'Humanité, organisateur du festival depuis 80 ans, et qui vous donne droit à une entrée gratuite durant les 3 jours du festival. Pour acheter une vignette, rapprochez-vous de la fédération PCF de vote ville ou région.

Pour ne rien rater de l'actualité de la Fête de l'Humanité, téléchargez gratuitement l'application Android Agenda Culturel.

Festival Paris Fête de l'Humanité

Ajouter un commentaire