Fête de l'Huma : en route vers la 84e édition

Du 12 au 14 septembre 2014, la Fête de l'Humanité a battu son plein à La Courneuve. Entre débats politiques, musique, gastronomie et culture : la manifestation a su combler son demi-million de visiteurs. En attendant la programmation de la Fête de l'Huma 2015, on revient sur les temps forts de la 83e édition du festival.

Fetedel humanite 1

La Fête de l'Humanité c'est deux grosses scènes, un tas de petites, beaucoup de débats, des dizaines de stands, des expos, un salon du livre, un pass 3 jours à seulement 25 euros et la certitude de pouvoir se remplir la panse comme il se doit. Si bon nombre de personnalités politiques de gauche ont foulé les allées de la Fête de l'Huma cette année, les artistes ont également été très bien accueillis par la foule.

The Temples, Alpha Blondy, Massive Attack, Les Ogres de Barback, Ayo, entre autres, ont livré de belles performances à l'occasion de la Fête de l'Humanité 2014. Mais les concerts les plus attendus étaient certainement ceux du légendaire groupe de métal allemand Scorpions et du mythique groupe de rap français IAM. Les spectateurs ont pu ainsi s'égosiller sur "Still Loving You" et danser le Mia à l'unisson. Le concert de Bernard Lavilliers, pour qui c'était la 8e participation à l'événement, a aussi conquis les festivaliers avec ses airs de reggae et de tango.

Concertfetedel huma

Une belle affiche, un grand soleil et une bonne ambiance ont marqué la Fête de l'Huma 2014. Si pour certains festivals l'avenir est parfois incertain, aucun doute sur la tenue de cette manifestation organisée par le journal l'Humanité et le PCF l'an prochain. Avec 83 éditions à son actif, le festival a encore de beaux jours devant lui. Il faudra cependant attendre le début du mois de juin pour connaître les noms des artistes programmés pour la Fête de l'Huma 2015.

Festival Paris Fête de l'Humanité

Commentaires (2)

caroline-ac
  • 1. caroline-ac (site web) | 03/10/2014
Bonjour et merci pour ce commentaire. Effectivement il y a eu erreur de notre part sur les deux artistes que vous avez cité. Nous nous en excusons. Nous avons choisi de mettre en avant les concerts d'IAM et Scorpions, qui étaient deux grosses têtes d'affiche du festival, mais nous ne doutons pas du fait que bien d'autres concerts ont suscité l'enthousiasme du public.
Pauline
  • 2. Pauline | 02/10/2014
Je me permets de réagir car l'imprécision des informations de cet article m'énerve un peu, d'autant plus qu'il était (très) aisé de les vérifier... "Manu Chao, Renaud" (???) n'étaient pas là pour cette édition 2014.... En revanche, si l'on veut vraiment revenir avec réalisme et sérieux sur les temps forts de cette année, j'estime qu'on ne peut pas passer à côté du concert de soutien à la Palestine, en présence de Fadwa Barghouti notamment, qui fut je crois le plus grand moment d'émotion de cette belle fête, qui porte bien son nom.

Ajouter un commentaire