Festival Rencontres et Racines 2010

Les ingrédients qui font un bon festival sont simples et connus de longue date : Du bon son, une philosophie ou un message à faire passer et surtout de la convivialité. Dans le Doubs, le festival Rencontres et Racines 2010 est un évènement qui combine le tout parfaitement et avec authenticité. Du 26 au 27 juin -au même moment que les solidays 2010-, il y aura du beau monde et à moindre frais à l'espace Japy. 

Mais jugez vous même, l'affiche est assez parlante :

festival-rencontre-et-racines-2010

Le festival Rencontres et Racines s'est développé doucement mais surement ces 20 dernières années, en ne transigeant jamais avec sa ligne de départ qui est de célébrer la diversité culturelle. En s'appuyant sur des associations de plus en plus nombreuses à participer au projet, plus de 80 cette année, et  des tarifs toujours aussi accessibles (6 € / jour et camping gratuit !) il ne fait aucun doute que le festival prendra encore de l'ampleur cette année.

Du côté de la programmation, on adhère sans problème au cocktail chanson française, reggae, musique du monde et musique festive, d'autant plus que les têtes d'affiches sont au rendez-vous. et que les découvertes ne seront pas les dernières à vous faire bouger. Ça commence fort le samedi après-midi avec Domb, un groupe que j'ai honte de ne découvrir que maintenant, et qui balance la sauce grave,  avec un rock festif et tribal qui vient titiller l'univers Jungle, Drum 'n Bass. Ensuite il faudra se préparer à bouger au son des vibes chaleureuses et festives de Che Sudaka et Lariba qui promettent eux aussi des lives explosifs, parfaite mise en jambe avant le concert de Danakil ! Et si il vous reste encore un peu d'énergie après cela, Lyre le temps et Steel Pulse se chargeront de vous dans leurs styles respectifs, Electro-Jazz et Hip Hop pour les premiers et gros Reggae pour Steel Pulse groupe historique de la scène Anglaise.

la-rue-ketanou

La prog' du dernier jour regorge aussi de saveurs, mais la soirée se finira plus tôt pour permettre à tous les travailleurs de regagner leurs pénates en forme. Première constatation, la chanson française sera à l'honneur avec les BerthesLes BatignollesYves JamaitFlorent VintrignierBabylon CircusHK et les Saltimbanks et La Rue Ketanou ! Au milieu de cette belle brochette d'artistes talentueux qui vous feront guincher et rêver toute la journée on prendra plaisir à s'évader avec la musique de Vieux Farka Touré, fils du grand Ali et tout aussi possédé par sa guitare et le blues funky que son père. En gros, une journée du dimanche à ne manquer sous aucun prétexte !

Expositions, rencontres, débats, littérature et animations diverses vous permettront de reposer les guibolles tout en s'ouvrant l'esprit pendant toute la durée du festival. Alors si vous avez 12 € de côté et que vous n'êtes pas contre toutes ces saveurs musicales, réservez dès maintenat votre week-end pour ce festival dans le Doubs.

Concert Festival Festival Rencontres et Racines

Commentaires (1)

Festiv’été Musicales 2010 | Actualité Culturelle - Le mag’
  • 1. Festiv’été Musicales 2010 | Actualité Culturelle - Le mag’ (site web) | 31/05/2010
[...] de musique en France au mois de juin se sont tous passés le mot ! Après les Solidays 2010, le festival Rencontres et Racines ou encore le RDTSE 2010,  c’est au tour du festival Festiv’été Musicales 2010 [...]

Ajouter un commentaire