Festival Radar édition 2009

Le Festival Radar propose 3 jours de concerts dans la salle le Grand Mix à Tourcoing. Du 10 au 12 septembre, vous pourrez ainsi retrouver une belle sélection de concerts de la pop folk planante à l'électro acharnée (et inversement !).

affiche-festival-radar

Je ne vous présenterais pas une liste exhaustives des concerts de ce festival, vous pourrez la consulter sur le site officiel du festival, mais juste quelques artistes coup de coeur.

Par exemple, vous pourrez découvrir Elysian Fields, une Américaine avec une voix vraiment enivrante ( à revoir sur la Blogothèque et ses concerts à emporter) ou encore The Acorn un groupe dont les chansons folk me rappellent l'univers de Syd Matters. Il y aura même le fameux groupe Islandais Mùm qui ne pourra que vous faire voyager dans son univers si particulier fait de folk et d'électro, alternant rêve de grands espaces glacés et univers enfantin.

Si vous préferez l'électro, réservez votre samedi 12  septembre car les Anglais de South Central (photo) n'ont pas fini de vous faire bouger. Je les avais découverts à Amiens lors du Festival de Jazz et croyez moi ils avaient fait un set de malade.

A noter que pendant les trois jours de festival dans le Nord, vous pouvez profiter gratuitement de concerts afterwork dans le super cadre de la Maison Folie de Tourcoing, l'Hospice d'Havré. Attention cependant le nombre de places est limité pour profiter tranquilement du concert de Scott MatthewThe Miserable Rich ou Florent Marchet.

Concert Festival Le Grand Mix Tourcoing Festival Radar

Commentaires (1)

Le Grand Mix à Tourcoing | Actualité Culturelle - Le mag’
  • 1. Le Grand Mix à Tourcoing | Actualité Culturelle - Le mag’ (site web) | 31/08/2009
[...] and Coco et Cercueil qui ont été aidés, ils font d’ailleurs partis de la programmation du Festival Radar aux côtés de groupes internationaux comme South Central ou Hockey. Pour avoir plus d’infos [...]

Ajouter un commentaire