Festival Ot Azoy Version 7, nouvelle formule !

Le Festival Ot Azoy version 7 se déroulera du côté de Luzy du 28 au 30 mai. Ce festival ne vous dit peut être rien néanmoins il existe depuis 1997 et, c'est devenu un évènement culturel incontournable en Bourgogne en matière de musiques actuelles et d'arts de rue. Pour sa 7ème édition les organisateurs du centre social et culturel de Luzy essayent de faire du Festival Ot Azoy un festival digne des plus grands. Pour se mettre au diapason de leurs ambitions le festival qui était jusqu'alors gratuit pour tous, va passer à une formule semi-payante, ainsi les activités et concerts seront ouverts à tous la journée et les concerts de la soirée seront payants. On dit souvent que la faim justifie les moyens et quand on voit les groupes qui vont se déplacer du côté de Luzy on se dit que pour un premier essai, ça promet !

festival-ot-azoy-2010-v7

Tout commencera le vendredi 28 mai avec des spectacles pour les plus jeunes l'après-midi. Les concerts commenceront dès 19h et se poursuivront jusque tard dans la nuit. Le premier à monter sur la grande scène ce sera Nosfell qui, après avoir fait les premières parties de Tryo, des Red Hot Chili Peppers ou encore des Pixies, viendra défendre son 3ème album sur la Place du Champ de Foire. Derrière lui, et tout au long de ce week-end, il vous faudra alterner entre grande scène et petite scène si vous souhaitez assister à l'ensemble des concerts. Sur la petite scène ce sera Engerine, des rockeurs Bourguignons, qui vous feront danser aux rythmes des grincements de guitares. Puisque l'on parle de rythmes quoi de mieux que les percussions des Tambours du Bronx pour poursuivre la soirée? Le groupe originaire de Nevers à l'habitude de performer aux quatre coins du monde, c'est à Luzy qu'ils posent leurs tambours et c'est vos oreilles qu'ils secourront à grands coups de percu. Pour le reste de la soirée défileront sur les différentes scènes le groupe de reggae SongJah, le groove du groupe ShakaponK sera aussi présent tout comme la musique électro de Interlope qui sera chargé de vous faire danser jusqu'au bout de la nuit.

Le vendredi 29 la journée sera gratuite pour tous avec un marché, des expositions et des spectacles à votre disposition. Le soir c'est la musique qui reprend le contrôle avec 5 heures de concerts à balle ! Comme on le présentait vendredi, le niveau monte d'un cran cette année, si vous aviez des doutes laissez-vous séduire par ce qui se prépare. Dès 19 heures l'Orchestre National de Barbes se jettera dans l'arène. Un groupe difficile à classifier, mais un groupe de renommée internationale illustrant parfaitement la mixité des styles pour le plus grand bonheur de tous. La petite scène du chapiteau accueillera The Certenue's Brother un jeune groupe très prometteur qui vient de livrer un premier album qui devrait retenir votre attention. Ce jeune groupe sera suivi de Watcha Clan, le groupe électro-dub Français a pour mission de vous faire transpirer au rythme d'une musique électro imparable. Imparable tout comme le groupe Caravan Palace, qui écume les scènes des plus gros festivals, une valeur sûre, un Jazz Manouche efficace histoire de ne pas se refroidir avant de partir pour d'autres contrées voir même d'autres galaxies avec la musique électro-dub  de Kaly Live Dub. Attention ! Danger d'hystérie sous le chapiteau !

Le dimanche 30 mai est l'occasion de finir cette 7ème édition aussi bien que nous l'avions commencé. Pour les concerts du soir c'est le groupe punk-rock Chao's Rejects qui entamera la soirée avant de passer le flambeau sur la grande scène à Teldem Com'unity un groupe dub Français largement influencé par ce qu'il se fait de mieux outre-Atlantique. Le quatuor de Jmpz distillera son électro ethnique pour un show d'une heure sur la grande scène avant que n'intervienne Brain Damage, un groupe dub français que l'on ne présente plus, présent depuis une bonne dizaine d'années sur la scène électro-dub. Ils sauront hisser leur talent à son apogée avec pour objectif de faire trembler le sol sous vos pas de danse frénétiques. La frénésie ne s'arrêtera pas ici, une performance live dantesque suivra le show précédent, l'excellent groupe Kaophonic Tribu se livrera à un exercice live dans lequel ils sont passés au rang de maîtres incontestés, après vous avoir éblouit les oreilles (oui oui c'est possible vous verrez) c'est un spectacle de feu présenté par la Compagnie Zoolians qui clôturera cette 7ème édition. À noter que le groupe Free Morvan Resistance animera la petite scène toute la soirée au rythme d'une musique électro-dance qui résonne comme un hymne à la liberté.

Pour résumé, Le Festival Ot Azoy Version 7 change de formule pour devenir payant, et c'est avec un grand plaisir que l'on avait découvert la programmation concoctée par les organisateurs. Ce Festival, avec une telle programmation, nourrit des ambitions légitimes, nul doute qu'il devienne rapidement un véritable temps fort parmi les autres grands festivals d'été.

Agenda Culturel vous conseille vivement de ne pas rater ce festival, d'autant plus si vous êtes du côté de Luzy les 28, 29 et 30 mai prochain. Alors, pour ceux qui étaient encore réticents au début de ce billet, dépêchez-vous de réserver vos pass et vos places sous peine de devoir attendre une année supplémentaire pour vivre trois jours de concerts à Luzy.

Enjoy !!!

Concert Festival Festival ot Azoy

Ajouter un commentaire