Festival Musiques Métisses, dans les starting bloc!

Le Festival Musiques Métisses, qui se déroule chaque année depuis 1976 à Angoulême le week-end de pentecôte, s'apprête à fêter ses 35 ans ! Et oui trois jours de concerts à Angoulême pour fêter les 35 ans du festival c'est pas mal d'autant plus que côté programmation la qualité est au rendez-vous.

festival-musiques-metisses-2010

Pas de fioriture dans ce billet, car le festival arrive à grand pas ! Allons à l'essentiel et parlons musique.

Le festival commencera ce vendredi 21 avec sur la grande scène des grosses pointures histoire de donner le ton d'entrée. C'est donc Hindi Zahra qui commencera par inaugurer la grande scène sur les coups de 19h30, le festival commence donc avec La révélation folk du moment une révélation qui, petit à petit commence à gagner ses gallons d'artiste confirmée, derrière c'est Les Tambours de Brazza prendront la relève. Le public sera séduit par ce groupe de percussionnistes spectaculaires qui  nous vient des quatre coins du Gongo. La première soirée de Musiques Métisses s'achèvera avec la venue d'une star d'envergure internationale, j'ai nommé Youssou N'Dour. Monsieur N'Dour vient de sortir un album Dakar-Kingston, le Sénégalais reprendra surement quelques titres extraits de son nouvel album.

Le samedi 22 est une journée alléchante, Mahmoud Ahmed et Alèmayèhu Eshèté monteront les premiers sur la grande scène, tout comme ce fut les premiers à lancer le mouvement Afro-Jazz. Ils prendront un malin plaisir à vous faire bouger sur des sonorités Jazz dont eux seuls connaissent le secret. Après avoir reçu une icône au masculin avec Youssou'N Dour c'est son pendant féminin qui débarquera sur la grande scène, en la personne de Angélique Kidjo. La Béninoise au tempérament bouillonnant poursuivra la soirée avec sa musique jazzy avant d'être suppléée par le charismatique Carlinhos Brown qui éclaboussera, la grande scène, de tout son talent.

Le Festival Musiques Métisses touchera à sa fin ce dimanche 23 mai, mais avant, les organisateurs vous proposent une belle journée de musiques métisses. Sur la grande scène c'est le Sénégalais Naby qui se lancera en premier. Naby c'est une voix douce et percutante à la fois, c'est une musique issue d'un mélange entre soul music et reggae, c'est un véritable plaisir. On continuera le dimanche avec du reggae et des légendes vivantes en la matière, c'est Sly & Robbie & Bitty Mc Lean qui poursuivront la fête. Pour la petite histoire Sly Dunbar et Robbie Shakespeare sont les gardiens d'une mélodie reggae authentique. Leur galon de mythe vivant est loin d'être usurpé en effet ils sont à la base d'une série de succès phénoménales en ayant composé pour les plus grands artistes internationaux comme Bob Dylan, Serge Gainsbourg, Gregory Isaacs, Youssou'N Dour ou encore pour Peter Tosh. Ce 35ème anniversaire s'achèvera par la révélation de Musiques Métisses 84. 26 ans plus tard et une carrière bien remplie, Monsieur Salif Keita clôturera cette édition avec une prestation exceptionnelle, comme toujours.

Mais le Festival Musiques Métisses c'est aussi plein de concerts gratuits avec entre-autres les groupes Fonky Good Time, N'Diale, BélO, Les Tambours des Docks ou encore Tinafan. C'est aussi un village avec des expositions, des lectures, des ateliers de créations manuelles pour les plus petits et plein d'autres activités à découvrir.

Toutes les informations détaillées concernant le Festival de Musiques Métisses 2010 sont disponibles sur Agenda Culturel et pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, dépêchez-vous, car le Festival arrive à grand pas alors dès maintenant réservez vos pass et vos places pour Musiques Métisses 2010.

Vive le Métissage et Enjoy !!!

Festival Festival Musiques Métisses

Commentaires (1)

dioubate karamba
  • 1. dioubate karamba (site web) | 24/02/2011
,Bonjour,

Je vous écris ce mail , afin d'espérer être parmis les prochains chanteurs guinéens de votre festival de musique du monde.
Je me nomme Karamba Dioubaté.
Je suis auteur-compositeur, guitariste et chanteur guinéen.
2 CD sont actuellement commercialisés et je travaille sur un troisième proje Afin que ma musique puisse suivre son chemin.
Pour plus d'informations sur ma musique et mes clips, vous pouvez visiter les sites suivants :

http://www.youtube.com/watch?v=2uCYy5Vx8es

Pour me joindre directement sur mon téléphonue :

0033 6 89 82 95 51
0033 6 71 36 50 03
Musicalement votre,

À bientôt

Karamba

Ajouter un commentaire