Festival Lollapalooza : Welcome to Paris !

Lollapalooza c'est LE nouveau festival de l'été. Crée en 91 à Chicago, puis exporté en Amérique latine et à Berlin, le festival itinérant a choisi sa nouvelle destination : Paris! Programmation, date, billetterie, on vous présente ce nouveau venu dans le paysage festivalier français. 

 

Les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Imagine Dragons, DJ Snake ("Let Me Love You","Lean on", "Middle"), Tom Odell, Liam Gallagher, LP, Pixies, font partie des artistes qui auront l'honneur de fouler la scène de cette première édition du Lollapalooza de Paris. Une programmation riche et variée qui pour plusieurs artistes rime avec nouvel album ! On pense surtout à IAM qui sortira Rêvolution le 3 mars prochains, mais aussi à Lana Del Rey et à London Grammar qui a dévoilé en début de mois le titre "Rooting For You". Seule ombre au tableau, malgré les rumeurs, pas de Daft Punk à l'horizon. Le festival prendra ses quartiers à l'Hippodrome de Lonchamp les 22 et 23 juillet prochains. Pour être exact, il s'organisera autour de 4 scènes et proposera 5 zones d'activités : 

- Lolla Kids : plus qu'une "garderie" c'est avant tout un vrai festival pour les enfants et les parents, un moment de plaisir, de création et de partage. Grâce à StéréoKids, l'objectif est de proposer des moments d'échange entre parents et enfants autour de la musique. Ce sera également l'occasion d'apprendre la musique, mais aussi d'autres formes d'expression à travers les arts plastiques et la danse et le jeu bien sûr. 

- Lolla Chef : Jean Imbert, formé à l'école Paul Bocuse et vainqueur de Top Chef 2012, s'associera à d'autres grands noms de la cuisine afin de vous proposer des créations culinaires liant le goût et la musique. De quoi vous désaltérer entre deux concerts dans les meilleurs conditions. 

- Lolla Green : Parce que Lollapalooza est aussi un festival engagé il accueillera les associations Green Peace et Sea Shepard. Vous pourrez discuter avec les représentants des deux associations et apporter également votre soutien à la protection de l'environnement et des animaux. 

- Lolla Club Night : Pour prolonger la fête jusqu'au bout de la nuit, le festival s'associe à de grands collectifs et vous propose des After show pour encore plus de concerts. Le détails du programme sera prochainement révélé.

- Lolla Pop-up : dès le 1er juillet et ce pendant un mois, vous pourrez vous rendre dans une boutique éphémère pour acheter des accessoires et objets vintages à l'effigie de Lollapalooza. Plus encore, ce lieu est annoncé comme un espace de création, d'invention et de fête.

Pour ne rien manquer de cet événement, on vous invite à prendre rapidement vos billets car ils risquent de vite partir. La billetterie ouvre ce jeudi 19/01 à 10h. Vous pourrez acheter votre Pass 2 jours pour 149€. D'ici là, on se dit rendez-vous les 22 et 23 juillet prochains à l'Hippodrome de Longchamp.

 

Festival Paris Lollapalooza

Ajouter un commentaire