Festival Les Transphotographiques 2011 : 10 ans déjà!

Le Festival Les Transphotographiques 2011 se tiendra du 26 Mai au 26 Juin prochain à Lille. A l'occasion de sa 10ème édition, le Mag' fait le point sur cet évènement particulier et entièrement gratuit qui transcende l'univers visuel de la métropole lilloise.

Cette rencontre rassemble des artistes photographes, provenant de toute l'Europe, afin de sensibiliser le grand public à cette forme artistique encore peu reconnue. Chaque année, de nombreuses photos d'art sont exposées à la Maison de la Photographie, au Tri Postal, au Palais Rihour et au Musée de l'Hospice Comtesse de Lille. Durant l'édition précédente, le festival s'intitulait "une seconde nature". Les artistes mis à l'honneur devaient donc articuler leur regard sur le thème environnemental. Nous pouvions donc apercevoir le travail remarquable de photographes professionnels comme Jean Pierre Gilson, qui s'est intéressé à l'environnement du parcours cycliste du Paris-Roubaix.

En 2011, le thème lancé est le regard porté sur la région du Nord. Le programme n'est, à ce jour, pas encore dévoilé, mais vous pouvez toujours découvrir toutes les expos photos de Lille sur Agenda Culturel!

Festival Exposition Lille Les Transphotographiques

Ajouter un commentaire