Festival La Renverse 2010 : programmation sympathique !

Le Festival La Renverse 2010 se tiendra dans la ville de Billiers, toute proche de Muzillac, le week-end du 13 et 14 aout pour un festival dédié aux musiques actuelles. Depuis 1994, ce festival s'efforce de proposer un univers musical riche et varié. Initialement une large place était accordée à la musique Celte pour finalement, aujourd'hui, proposer une programmation d'un grand éclectisme. Lofofora, Massilia Sound System, Caravan Palace, Louise Attaque, Yuri Buenaventura, Balkan Beat Box, Zenzile autant de groupes qui témoignent de la richesse des prog' passées.

Une richesse toujours d'actualité! Vendredi 13 aout vous aurez le privilège de voir l'une des révélations rock de l'année avec Lyse, les vainqueurs du Tremplin La Renverse ont gagné le privilège de jouer sur la scène du festival. Lyse c'est un son percutant et définitivement rock ! On va rester du côté rock de la force, avec le groupe Bikini Machine, un son des sixties brillamment mélangé avec de la musique électro/dance ça donne un groupe qui sait chauffer un public comme peu d'autres. La température montera encore d'un cran au passage de Bikini Machine. La suite ce sera un artiste qui s'affirme sur la scène nationale avec Yodelice, son album Tree Of Life a été élu album révélation de l'année, une version live de ces titres devrait vous séduire. Le Festival La Renverse accueillera un ancien membre des Saian Supa Crew qui se débrouille plutôt pas trop mal en solo. Féfé sort un premier album solo Jeune à la Retraite, un album que Féfé défendra cet été dans plusieurs autres festivals. On peut citer le Festival Terres du Son 2010Les Océaniques 2010 ou encore les Vielles Charrues 2010. Cette première journée de fête à Billiers se terminera avec un show életro/hip-hop de Beat Torrent, un des groupes les plus demandés en ce moment que ce soit dans les clubs ou dans les festis. Leur recette est simple beaucoup de talent et une énergie sans limite.

Le 14 aout à Billiers commencera par une ballade au cœur de l'Europe de l'Est avec des escales en Jamaïque ou en Louisiane, une ballade dirigée dans la bonne humeur par le Santa Macairo Orchestar. La Louisiane c'est d'ailleurs une autre source d'inspiration pour Féloche, son premier album La Vie Cajun s'en ressent et c'est cet album qu'il viendra défendre devant vous. Nosfell sera également de la partie pour un mélange des genres dont il a le secret, entre scratch et musique punk, entre blues et rock, Nosfell trouve son style et entraine tout le monde dans un univers bien à lui. La musique reggae trouvera également sa place en ce week-end d'aout, les frenchy de Percubaba mettront le feu avec toute l'énergie qu'on leur connait. D'ailleurs le groupe entame un tour de France, et taille la route pour un paquet de dates estivales. Le Mag' vous présentera le groupe et la tournée dans un prochain billet. Cette édition se conclura avec Rona Hartner et enfin Dj Tagada, il vous distillera un set électro bouillonnant mélangeant musiques traditionnelles des Balkans et musiques urbaines.

On peut également noter, en ces temps de frénésie écolo, l'absence d'infos sur le site officiel concernant l'aspect écologique. Là ou les autres festis revendiquent une organisation plus verte, ici rien. Alors, oubli ou simplement pas de dispositif mis en place?

Le Festival La Renverse 2010 c'est le meilleur moyen de passer un week-end les pieds dans l'herbe et la tête dans les étoiles alors, dépêchez-vous de réserver vos places et vos pass pour ce temps fort estival. Pour ceux qui ont déjà le fameux sésame, Agenda Culturel vous souhaite à tous un très bon festival !

Enjoy !!!

Festival festival de la renverse

Commentaires (1)

Percubaba : nouvel album ! nouvelle tournée ! | Actualité Culturelle – Le mag’
  • 1. Percubaba : nouvel album ! nouvelle tournée ! | Actualité Culturelle – Le mag’ (site web) | 06/07/2010
[...] reprendre la route et enchainer les concerts à droite et à gauche. Je vous en parlais dans un précédent billet, aujourd’hui Le Mag’ s’intéresse à Percubaba et sur la tournée qui [...]

Ajouter un commentaire