Festival Interceltique 2010

Le festival Interceltique 2010 revient ! Une programmation à la hauteur de l'évènement puisque cette année le festival interceltique de Lorient va souffler ses quarante bougies ! Le festival interceltique est certainement une des plus importantes et des plus médiatiques manifestations culturelles de France et d'Europe.

festival-interceltique-2010

Cette année et après 7 ans d'absence et quelques 38 millions d'albums vendus (excusez du peu) c'est The Cranberries qui nous feront l'honneur d'ouvrir le bal !  D'entrée le ton est donné, cette année pas le droit de tergiverser, c'est les 40 ans et ça doit se marquer d'une pierre blanche. Vous aurez le droit à une liste impressionnante d'artistes qui seront en représentation au cours de ces 9 jours de concerts à Lorient placés sous le signe de la culture celte.

Défileront sur scène, entre autres, Mabon, Soldat Louis, Nuala Kennedy, Branhas Folk, Roland Becker, Erik Marchand, Dalla, Ebrel, Bagad Kemper qui, après 18 titres de champion de Bretagne et de multiples aventures musicales dans divers pays, seront pour vous les témoins de la vitalité de la culture Bretonne dans son évolution.

Les Interceltiques 2010 c'est également Marthe Vassallo cette grande voix du chant traditionnel Breton qui excelle aussi bien dans un répertoire classique qu'en musique actuelle. Elle vous fera peut-être l'honneur d'un duo avec son amie Noluen le Buhe, elle qui est particulièrement attachée à cette culture musicale bretonne. L'occasion de transmettre cette passion du chant traditionnel Breton qui habitera tous les musiciens et groupes présents à Lorient pour ces 9 jours de fêtes!

40 ans déjà ! Et oui 40 ans passés à promouvoir et à développer la musique et la culture Bretonne. C'est aussi ça qui procure aux Interceltiques ce caractère unique parmi les festivals de Bretagne et même de France. Les interceltiques c'est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la culture celtique. Ce festival dépasse, comme tous les ans, les frontières de la Bretagne et met en avant d'autres pays à la culture Celte comme l'Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande (merci titi!) et j'en passe, c'est ce concept qui est à la base de la création d'un festival Inter celtique. Bien entendu, l'équipe Agenda Culturel est sur le coup, vous trouverez toutes les infos indispensables sur la fiche de l'événement.

Que dire de plus à part peut être: Vat Sonadeg !!! (bons concerts !!!)

Enjoy !!!

Concert Festival Festival Interceltique

Commentaires (1)

jujudu 63
  • 1. jujudu 63 | 27/12/2010

moi je trouve sa vraiment super =) comtinué ^^

Ajouter un commentaire