Festival Hierock' Sounds 2010, une grande première

Le Festival Hierock' Sounds est un tout jeune festival qui fera sa grande première cette année. Alors, une petite présentation s'impose. Hierock' Sounds est un festival de musique rock et électro qui se déroulera le 27 et 28 aout sur la base de loisir de Lure, un très joli site naturel bordé d'étang. Pour résumer concept sympa, cadre sympa, voyons un peu les surprises que nous réservent la programmation.

Le vendredi 27 aout le festival ouvrira ses portes dès 18 heures, et les concerts commenceront à 19 heures pétantes, pas question d'être en retard donc. On commencera cette première journée de concert avec du rock et de l'émo rock même, Matier le groupe venu de Vesoul vient de sortir un premier Ep rock, moderne et léché. Juste après Matier, un groupe de rock garage made in Strasbourg, Plus Guest fera son entrée sur scène pour un concert électrique dans la droite lignée de The Hives ou de The Elektrocution, un bon moment à vivre! La formation George Sound répondra également présente! Pour tous ceux qui ne connaissent pas George Sound, c'est un groupe dans lequel on retrouve des membres des Hurlements d'Léo et de Sleepers, un groupe aux frontières de différents styles musicaux entre hip hop, dub, rock et électro. une bonne rampe de lancement pour l'un des groupes dub français de référence: Le Peuple de L'herbe, a-t-on encore besoin de présenter le groupe Lyonnais, eux les grands habitués des Lives dantesques bouillonnants? (Et hop ni vu, ni connu la description du groupe est faite !) Après Le Peuple de l'herbe il vous restera un concert avant d'aller vous reposer pour une bonne nuit bien méritée et ce dernier concert sera survitaminé avec Ventolin. Un groupe de rock/électro vraiment cool, un cocktail énergisant qui ne donne pas envie de partir. Mais hélas il vous faudra bien quitter les lieux et vous reposer un peu car, la journée du samedi s'annonce tout aussi palpitante.

Et c'est reparti pour un tour, le samedi 28 aout commencera sur les chapeaux de roues avec un groupe noise Français, Membrane vient de signer un troisième album Disaster, le groupe vous présentera surement quelques uns de ses nouveaux morceaux dans un Live agressif. Membrane est un groupe qui se révèle sur scène, ils ont déjà écumé les premières parties avec des groupes d'envergure internationale: Unsane, The Dillinger Escape Plan. La suite avec un groupe qui a changé de peau, Hellbats revient avec un nouvel album, un retour vers des mélodies plus maléfiques, des sonorités plus lourdes. Hellbats, le groupe originaire de Montbéliard, et leur album One Minute Suicide paru en 2009 signent le retour gagnant de cette formation heavy métal talentueuse. Il y aura également ce samedi, un groupe qu'on apprécie beaucoup ici: Nao Live Band, le groupe récemment passé par le Printemps de Bourges explore un univers musical entre rock, trip hop et électronica pour un résultat stratosphérique, entre envolée digitale et mélancolie, plus qu'un simple Live: une expérience. C'est à partir de ce moment là qu'on se demande comment on va pouvoir finir ce festival en apothéose, au vu des formations précédentes ça risque d'être assez difficile. Mais Nosfell montera sur scène et balayera vos dernières interrogations d'un riff de guitare qui mettra tout le monde d'accord. Une étape nécessaire pour qu'il puisse vous emmener dans l'univers musical qui est le sien. Pour clôturer cette première édition, les organisateurs ont fait appel aux Suisses de The Young Gods, un groupe qui tourne depuis plus de 25 ans, on se souvient des morceaux Skin Flower ou encore de Kissing The Sun, ce sera comme un énorme feu d'artifice musical pour terminer de la meilleur manière, une première édition très réussie!

On Aime: la programmation, le cadre du festival, la programmation (heiin quoi? déjà dit ? Ah bon ok)

On aime moins: Pas de réel site internet pour se tenir informé des dernières infos, seulement un Myspace mais c'est une première fois on ne va pas faire les difficiles !

Que dire de plus? Cela risque d'être un véritable carton !  On espère juste avoir une team d'organisateur au taquet le jour J mais vraiment, cette programmation est très alléchante ! Agenda Culturel vous souhaite à tous un très bon Hierock' Sounds 2010!

Enjoy !!!

Concert Festival Festival Hierock' Sounds

Ajouter un commentaire