Zoom sur le Ground Zero Festival

Du 26 novembre au 14 décembre, le festival Ground Zero 2013 s'emparera de la métropole lilloise pour la sixième année consécutive. Au programme : des artistes que l'on ne présente plus côtoieront des musiciens en pleine ascension dans plusieurs lieux de la capitale des Flandres et ses alentours. Et ce pour le plus grand plaisir des amateurs de décibels et de découvertes musicales. Le Mag vous en dit plus sur la programmation éclectique et pleine d'énergie de cet événement.

13 jours, plus de 30 artistes, une dizaine de salles : Ground Zero se lance cette année encore à la conquête de Lille, Lomme, Tourcoing et Roubaix. Si l'édition précédente a accueilli de belles têtes d'affiche, telles que Woodkid, Gossip, ou encore Orelsan, la programmation de 2013 n'a rien a envier à celle de 2012. Keziah Jones, VV Brown et Etienne de Crecy seront notamment de la partie pour faire partager leur univers musical.

D'autres artistes moins connus mais pas moins talentueux se produiront également à travers la métropole, comme Bigott ou Beau Fun. Car depuis six ans, Ground Zero préserve la même promesse : un festival où se mêlent vedettes confirmées et jeunes pousses de la scène, qui n'a pas peur du choc des cultures.

Que vous soyez plus rock, pop ou électro, Ground Zero saura sans nul doute vous satisfaire. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, le Mag vous propose une petite sélection d'artistes attendus dans le Nord en novembre et décembre prochains.

Anna Calvi - à 20h au Grand Mix - Mardi 26 novembre

Anna Calvi

Après le succès de son premier album sobrement intitulé Anna Calvi, la rockeuse britannique revient sur le devant de la scène avec un deuxième opus, One breath, qui ravi déjà la critique. Ayant déjà conquis le public parisien lors de son concert au théâtre de La Gaîté Lyrique en septembre, cette fan de Patti Smith, Jimi Hendrix et Nina Simone ira à la rencontre du Grand Mix à Tourcoing avec sa guitare électrique et sa voix envoûtante.

Tristesse Contemporaine - à 20h à La Péniche - Vendredi 29 novembre

Tristesse Contemporaine

Le trio très international Tristesse Contemporaine – il comprend une Japonaise, un Anglais et un Suédois – s'est fait remarquer en 2012 avec la sortie de son EP I Didn't Know puis de son premier album. Le groupe cosmopolite continue sur sa lancée cette année avec un deuxième disque, Stay Golden, qui navigue entre pop, new wave et électro. De quoi faire chavirer les spectateurs de La Péniche à Lille.

Tricky - à 20h au Splendid - Samedi 14 décembre

Tricky

Pionnier du trip-hop, un genre musical qui émergea dans les années 1990 à Bristol en Angleterre, Tricky est un artiste inclassable et insaisissable qui au cours de sa carrière a multiplié les pseudonymes tout en perfectionnant un style unique. Le quadragénaire britannique a sorti en 2013 un nouvel album, son dixième, False Idols. Un retour aux sources pour un musicien aux milles facettes, à découvrir au Splendid.

Festival Scène musiques actuelles Lille Grand Mix La Péniche Splendid

Ajouter un commentaire