Festival de Nîmes 2010 : programmation monstrueuse

Le Festival de Nîmes 2010 se déroule chaque année, au mois de juillet, dans les somptueuses Arènes de Nîmes. Le Festival de Nîmes , organisé par FM Production, fait son nid et devient un évènement majeur parmi les autres festivals estivaux. Logique me diriez vous quand on sait quels artistes ont foulé la scène du festival, parmi eux on retrouve des grandes pointures: Placebo, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Rammstein, Noir désir et beaucoup d'autres. Cette année la prog' envoie du lourd et j'espère que ça va vous plaire !

Trêve de plaisanterie, rentrons dans le vif du sujet. Le festival commencera le 4 juillet à 20 heures avec d'entrée, une énorme pointure internationale en la personne de Stevie Wonder, qui entame une nouvelle tournée internationale. Il y aura également pour vous le talentueux Justin Nozuka et la très jolie voix de Diane Birch.

Le 06 juillet sera un peu plus rock 'n Roll avec tout d'abord la chanteuse Pink (qui vous avait parlé de pointures heiin?) le groupe nord-américain Good Charlotte sera également de la partie tout comme Vadel. Continuons avec le rock et des monstres sacrés! Pour vous le vendredi 9 juillet, un mythique groupe texan: les ZZ Top seront en concert à Nîmes pour une soirée d'anthologie. Après ZZ top il y aura également un artiste au talent immense, il faisait la première partie de BB King à 11 ans j'ai nommé Joe Bonamassa et sa musique folk vous émerveilleront, le temps d'une soirée.

Jeudi 15 juillet la fête commencera un peu plus tôt (19 heures 30) et quatre artistes se relayeront pour mettre le feu aux arènes. Le formidable groupe Gossip sera là avec son tube désormais mondialement connu Heavy Cross. La musique électro sera également à l'honneur avec le dj Français Yuksek, ils vous a fait danser sur des remix de Birdy Nam Nam, de Mika ou encore de Booba et je suis persuadé qu'il saura parfaitement comment faire chavirer le public des arènes. La suite avec un groupe qui monte fort aussi ces derniers temps avec Wampire Week end, un groupe New Yorkais qui commence à se faire un nom sur la scène rock mondiale. En tout cas nous chez Agenda Culturel on est fan! Le jeudi il y aura également un groupe à l'énergie Live impressionnante avec Editors, une véritable révélation de cette année 2009.

Le 19 juillet sera davantage consacré à la scène Française dès 19h30 avec Jacques Dutronc et Feloche. Le 20 juillet ce sera le retour des pointures internationales avec MikaFlorence and The Machine et enfin Newton Faulkner. Le mercredi 21 juillet c'est certainement une des plus grosses têtes d'affiche de ce festival qui montera sur scène, le fabuleux Jamiroquai répondra également présent tout comme rock & junior et le frenchie Wax Tailor, qui entame une nouvelle tournée.

Mark Knopfler ça vous dit quelque chose ? Bien sûr !  Il sera là le 22 juillet avec Kate Walsh. Aurons nous le divin plaisir d'un Money for Nothing Live ? Je l'espère! Cette édition se clôturera le 24 juillet par un concert de Yodelice et du fantastique Matthieu Chédid.

J'espère que les artistes programmés vous donnent autant envie qu'à moi, en tout cas je suis certain que les places vont partir à une vitesse folle! Alors, si ce n'est pas déjà fait je vous conseille de réserver votre mois de juillet et de filer du côté de Nîmes!

Bon festi à tous et surtout n'hésitez pas à nous laisser vos impressions d'après concerts !

Enjoy !!!

Concert Festival Festival de Nîmes Nîmes

Ajouter un commentaire