Festival de Montmelas 2011 : de la convivialité et du spectacle

La Région du Beaujolais n'est pas uniquement centrée sur son vin mythique, elle peut aussi être artistiquement vivante ! Du 19 au 24 Juillet prochain, le Festival des Nuits du Château de Montmelas 2011 programme chaque soir des spectacles, concerts et expositions dans une ambiance familiale et conviviale.

Dans une ambiance de conte de fées en plein été, le château de Montmelas ouvrira ses portes chaque soir à partir de 19h pour partager avec vous des spectacles poétiques, dramatiques et exaltants. Le mot d'ordre du festival ? La convivialité. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les organisateurs le prennent littéralement au pied de la lettre. Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps : place aux programme !

Le Mardi 19 Juillet, pour la soirée d'ouverture, le musicien Bruno Toccane, accompagné de son groupe, donnera le rythme du festival dans un concert de jazz à couper le souffle. Avant et après ce concert, vous pourrez découvrir les œuvres de Catherine Noizet, qui seront exposées pendant toute la durée de l'évènement. De même, les organisateurs soigneront leur accueil en vous proposant des produits régionaux à déguster et en fin de soirée, un chocolat ou un vin chaud. La vie est belle pendant l'été...

Le lendemain, deux spectacles mêlant théâtre et musique seront à l'affiche : En Avian la musique et Le Vampire Amoureux, jouées respectivement par les compagnies les Bisons Ravis et l'Instant T. Pour connaître l'organisation de la soirée, consultez la page du site officiel, sachant que chaque nuit du festival se déroule de cette manière.

Jeudi 21, les groupes de musique sont à l'honneur donc si vous êtes amateur de concert pendant l'été, ne manquez surtout pas La Queue du Chat qui Couine et Silane, qui vous feront swinguer sans aucun doute.

Le Vendredi 22, des pièces de théâtre sur le thème policier seront à l'affiche. Découvrez Le Crime de Lord Arthur Saville et Meurtre au Château. Des meurtres, des enquêtes et des impasses jusqu'à la résolution de l'énigme finale qui feront frémir de plaisir petits et grands amateurs du genre. Allez-y en famille !

Samedi 23 Juillet, ce sera la dernière soirée, vu que le festival s'achève le Dimanche après midi. Autant dire que les organisateurs vous ont réservé les spectacles coups de cœur de cette édition, alors ne les manquez pas ! Le début de la soirée sera consacré à un spectacle théâtral et musical intitulé Le Red Moon Bar Room suivi de l'adaptation théâtrale de l'Odyssée d'Ulysse. Le premier spectacle vous met dans l'ambiance d'un vieux saloon un peu déserté où les gens sont désabusés et où des intrigues sordides sont à l'honneur entre les protagonistes. Un spectacle dramatique et musical qui vaut le détour ! Le second revisite la mythique aventure homérique d'Ulysse à bord de son bateau qui doit le ramener auprès de sa femme, après la victoire des grecs à Troie. Une épopée qui plait à un public âgé de 7 à 77ans.

Pour finir en beauté ce festival, la journée dominicale commencera avec une matinée musicale, à 11h, en compagnie d'une danseuse évoluant au son des instruments de ses musiciens. Enfin, l'après-midi sera consacrée à la culture vinicole et culinaire, parce qu'ils sont tout de même connus pour leur bon vin dans cette région.

Bon festival et bonnes vacances à tous ! A ce propos, pour tous les amateurs de tourisme culturel pendant l'été, n'hésitez pas à emporter Agenda Culturel dans votre poche en téléchargeant gratuitement l'appli Iphone Agenda Culturel ! Toute l'actualité et tous les évènements culturels vous suivront partout où vous irez.

 

Festival Théâtre Festival de Montmelas

Ajouter un commentaire