Festival La Boule Bleue : J-3 !

Le Festival de La Boule Bleue démarre le 2 septembre. Pour cette 7ème édition, le festival laisse la part belle à l'écologie et à la musique avec la venue de Mokhtar Samba et les Blérots de R.A.V.E.L. Au programme : des concerts, un tremplin et un Master Class viendront rythmer ces trois jours.

Pour l'occasion, nous avons contacté Eric Bourdet, président du festival et directeur de l'Ecole de musique de Roisel, nous lui avons posé quelques questions.

Le Mag': Qui est à l'origine de ce festival ?

Eric Bourdet : Le maire de la ville de Roisel et moi-même. Nous voulions lancer un festival autour des cuivres. Cela est en accord avec l'historique de la ville ! Il y avait beaucoup de fanfares et d'harmonie dans la ville à l'époque ! Nous avons donc lancé le festival pour la première fois en 2005.

Le Mag : Vous parlez d'eco-festival dans la présentation de l'évènement. Dites-nous en plus !

E.B : Oui, cela n'est pas qu'un simple effet de mode. Nous voulons tracer la voie et continuer ce qui a déjà été fait dans le canton. C'est à dire distribuer des eco gobelets, créer des toilettes sèches et imposer le tri sélectif sur tout le festival. Cette démarche a été mise en place cette année, nous voulons vraiment donner un impact à la cause écologique !

Le Mag' : Un Master Class aura lieu le vendredi 2 septembre avec Mokhtar Samba. Qu'est-ce qu'un Master Class exactement ?

E.B : On peut définir un Master Class comme la rencontre entre un artiste et son public. C'est une rencontre interactive ! Lors de cet évènement, il va présenter son instrument, ici la batterie pour Mokhtar Samba. Cet artiste a joué avec de grands noms comme Alpha Blondy ou Youssou N'dour...

Le Mag' : Des tremplins ont également lieu en ce moment même. Comment se déroulent-ils ?

E.B : Le jury est composé de professionnels du métier comme des musiciens, des directeurs de centres culturels... Les artistes sont jugés sur leur interprétation musicale, leur aisance sur scène etc. La ligne conductrice est de laisser la place aux jeunes sur la scène professionnelle. A l'issue du tremplin, les gagnants remporteront la somme de 600€ et une participation au festival "In" l'année prochaine. Le deuxième prix empochera 300€.

Le Mag' : On vous souhaite quoi pour le futur ?

E.B : Prendre de l'ampleur, mais progressivement. Et puis une programmation toujours plus importante !

Le Festival La Boule Bleue a lieu du 2 au 4 septembre à Roisel. Des places sont à gagner sur la page Facebok de La Boule Bleue ! Et pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site Internet: http://laboulebleue.org.

 

Concert Festival La Boule Bleue

Commentaires (2)

Liliane cazeau
  • 1. Liliane cazeau (site web) | 26/01/2012

Proposition de Jazz Quartet et MasterClass

Liliane cazeau
  • 2. Liliane cazeau (site web) | 26/01/2012

Bonjour,
j'aimerai contacter la programmation.
Cordialement
Liliane Cazeau

Ajouter un commentaire