Festival Couvre Feu 2010

Le Festival Couvre Feu 2010 est un festival de musique actuelle organisé par l'association Rue Tabaga & Couvre Feu. Le Festival se tiendra du 20 au 22 aout à Corsept pour une 9ème édition pleine de promesses. Sans plus attendre, jetons un coup d'œil sur la programmation 2010 du Festival Couvre Feu.

Le Vendredi 20 aout les portes du festival s'ouvriront sur les coups de 18h30. Pour commencer, La Parade des Mensonges avec un spectacle mêlant Théâtre de rue et musique. Du Théâtre, il y en aura également avec Les Curieux Phénomènes de Monsieur Hippolyte, une compagnie de Théâtre d'improvisation venue de Paris. Et bim, la fête musicale démarrera sur les chapeaux de roue avec une fanfare balkanique venue de Macédoine: Kocani Orkestar. Un bon festival de musique actuelle c'est aussi un festi qui laisse de la place à la culture urbaine, c'est donc le groupe Nouvel R qui portera les couleurs du rap français sur la scène de Couvre Feu. Des beats efficaces, un flow qui nous rappel Iam, le groupe d'Angers se prépare à un bel avenir dans l'univers du rap Français. Pour poursuivre la fête, les joyeux lurons de La Rue Kétanou, puis la musique reggae-soul de Jaqee. L'électro fera son entrée avec Pendulum, le groupe vous prépare un Live rock électro qui restera dans les annales du festival Couvre Feu. Pour finir cette première soirée: Ultra Vomit, les Nantais sont les spécialistes de ce que l'on appelle le métal comédy, des lourds riffs de guitares et un esprit totalement déjanté!

Samedi 21 aout, grosse journée en perspective. Début des festivités à 17h30 avec un groupe de bordeaux, Fatty & Shorty Ramone, un groupe de rock que vous pouvez également retrouver au Festival Musicalarue 2010 le 14 aout. À 18H50 c'est Florent Vintrigner qui montera sur scène, également membre de La Rue Ketanou, Florent se lance en parallèle dans un projet solo qu'il viendra vous présenter sur scène. Les Toulousains de Syncopera vous distilleront leur musique blues-rap avant de laisser la place à un grand maître de la musique reggae, Monsieur Max Roméo sera de la partie pour un Live reggae qui marquera les esprits. Sur scène vous verrez également Jello Biafra & The Guantanamo School Of Medecine, le punk d'Opium du Peuple et enfin un set électro concocté par les représentants de la scène électro Nantaise, les globe trotters de Beat Torrent, une véritable épidémie musicale qui se propage sur toutes les scènes de France. Pour finir en apothéose, on reste dans le style électro avec un duo de haute voltige, Ez3kiel Vs Hint, un Live dantesque va secouer Corsept!

Le dimanche 22 sonnera la fin de cette 9ème édition du Festival couvre Feu,  au programme de la journée la musique folk-soul du groupe Parisien Irma, un concert reggae haut en couleur avec Alborosie. L'italien est une star parmi les stars sur la scène reggae internationale, c'est toujours un vrai plaisir de le voir en concert. Un retour à la musique rock avec Skip The Use, comme vous pouvez le voir sur la fiche Agenda Culturel du groupe, Skip The Use en live ça déchire grave! La chanson Française sera également à l'honneur avec Thomas Fersen, un digne représentant. Un groupe légendaire montera également sur la scène du festival Couvre Feu 2010, le groupe hardcore américain Sick Of It All, au programme: Guitares acérées et noirceur électrique! Pour clôturer ce week end de concerts, un groupe Punk Rock made in France avec les Bretons du Bal des Enragés, d'ailleurs le groupe doit être surexcité à l'idée de jouer après Sich Of It All puisque le groupe américain fait parti de leurs influences artistiques au même titre que les Ramones, la Mano Negra ou encore The Stooges.

On aime: La qualité de la programmation, et plus particulièrement les artistes reggae programmés, le prix (48euros le pass 3 jours avec un T-shirt offert et 18 euros la journée)

On aime moins: En bon festivalier responsable, on a beau rechercher des infos sur l'organisation écologique du festival mais on ne trouve rien... (Et faut bien trouver quelque chose à redire, sinon c'est pas marrant!)

Pour conclure si vous ne savez pas quoi faire le week end du 22 aout Agenda Culturel vous conseille vivement de vous rendre au Festival Couvre Feu 2010, d'ailleurs même si vous avez quelque chose de prévu, il est toujours temps d'annuler et de profiter d'un week-end musical finement élaboré. Agenda Culturel vous souhaite un très bon festival!

Enjoy !!!

Festival Couvre Feu

Ajouter un commentaire