Festival Chorus 2014 : des concerts pour grands ET petits

Nous vous en parlions il y a quelques temps, du 28 mars au 6 avril, l'esplanade de la Défense accueille la 26e édition du festival Chorus. 10 jours de concerts pour les jeunes et moins jeunes ainsi que pour les tout petits. Une vingtaine de spectacles sont réservés à nos chères têtes blondes. Musique, poésie : un programme riche qui les fera rire et rêver. Le Mag' vous en dit plus.

Visuel chorus des enfants

Les adultes ne sont pas les seuls à avoir le droit de s'amuser et de rêver. Au contraire, le festival Chorus nous a concocté une programmation du tonnerre, spéciale jeune public (voir très jeune : de 18 mois à 6 ans). Les spectacles auront lieu les week-ends du 29 et 30 mars et du 5 et 6 avril ainsi que le mercredi 2 avril sur l'esplanade de la Défense mais aussi dans toutes les salles partenaires du département.

Les spectacles ont été sélectionnés avec autant de rigueur que les concerts présentés aux adultes. Le but est de développer la curiosité des tout petits, de leur faire découvrir très tôt l'univers du spectacle, du rêve et de l'imaginaire et de leur apprendre le sens de la critique.

Le programme en quelques exemples :

  • La Cie Nid de Coucou avec "Marrons et Châtaignes". Réinventer les saisons en chansons, tel est le défi de ces musiciens. Il n'est pas question de chansons à refrain mais bien de compositions instrumentales. Accordéons, trompettes et contrebasse nous ramènent dans l'univers du conte et de la féerie.
  • Béatrice Maillet nous présente "COCODI" : un spectacle dès 3 ans, en conte, en musique et en langue des signes. Elle nous raconte l'histoire de trois petites poules qui n'ont pas froid aux yeux. Humour garanti.

  • Pascal Parisot nous fait vivre "La vie de château". En 14 chansons, l'artiste nous raconte l'histoire de ce prince perdu à qui on offre un GPS à princesse et dont l'unique enfant s’appellera "Bocoudenfan".
  • La Cie Goûtes-y-donc nous présente "Comme un arc en ciel" : un spectacle musical et poétique où il est question de la quête d'identité de l'enfant, de son désir de grandir et de découvrir le monde, le tout sur fond de jeux de cache-cache, d'illusion, de miroirs.

Nous vous invitons à retrouver tous les autres spectacles, à partir de 2€50 et jusqu'à 18€. Pour finir, nous nous quittons sur un extrait du spectacle de Séréna Fisseau: "D'une île à l'autre". Des musiques qui ont déjà fait leurs preuves auprès de nombreux enfants et parents.

Festival Chorus Jeune Public Festival Paris

Ajouter un commentaire