Festival Chapiteuf 2010

Le Festival Chapiteuf 2010 fête ses dix ans! Après avoir passé 9 années à Castelnaudaray tout en étant victime de leur succès. Le Festival Chapiteuf déménage pour aller du côté de Carcassonne, histoire de pouvoir élargir la capacité a 5000 spectateurs par soir et, d'éviter de refuser un public toujours plus enthousiaste par les programmations proposées.

festival-chapiteuf-20101

Au niveau de la prog justement, du lourd, du très lourd même, cette année avec une douzaine de groupes près à enflammer le chapiteau pour ces deux jours de fêtes. Tout d'abord, vendredi un plateau artistique constitué de IamTétéBeat Assaillant, Hilight Tribe, Shaka Ponk et Rambalh. Ça sonne déjà pas mal, non? Mais ce n'est pas fini puisque le samedi c'est les sons de Emir kusturica & The No Smoking Orchestra qui résonneront au cœur de la cité de Carcassonne ils seront suivis de Hocus PocusGeneral Elektriks, Karimouche, Che Sudaka, Missil et Cobson jeune groupe du Languedoc Roussillon extrêmement prometteur.

Bon alors parlons peu mais parlons bien, j'aime beaucoup tous ces groupes programmés mais si je devais (et je vais le faire) vous inciter à en découvrir davantage sur l'un de ces groupes, je vous recommanderais Hilight Tribe.

Hilight Tribe c'est un groupe parisien de transe acoustique avec la particularité de mêler des instruments variés tels que la guitare, la basse, le didgeridoo ou diverses percussions. C'est un son entrainant et ces 5 musiciens nous transportent vers des contrées lointaines où, le temps d'un concert, vous vivrez le monde comme une seule et même tribu.

Chapiteuf 2010 c'est donc la bonne excuse (si il en faut une) pour passer un super moment de concerts à Carcassonne le week-end du 7 et 8 mai. Plus aucune hésitation à avoir donc, alors dépêchez-vous car les places sont limitées et, à mon avis, très convoitées. Il vous faudra, afin d'obtenir votre ticket pour le paradis, débourser 39 euros pour un pass 2 jours ou 24 euros pour assister à la journée de votre choix.

Dans les starting block et go go go !

Bon week-end à tous sous le soleil de Carcasonne !

Enjoy !!!

Concert Festival Chapiteuf

Ajouter un commentaire