Factory, en marge du Festival d'Ile de France

Factory se présente tous les ans comme un laboratoire musical, une série de concerts uniques qui ne rentrent pas dans la thématique générale du Festival d'Ile de France ( Elles... cette année). Le ton de la 11ème édition de Factory est donné dés le 3 octobre au Plan à paris avec un concert de "A certain Ratio" groupe culte de la fin des 70's qui a notamment influencé LCD sound system. Les autres concerts prendront place à la cigale du 7 au 10 Octobre et réservent de belles surprises ! Pour être honnête, je ne connaissais pas le Festival d'Ile de France et la série Factory, mais quand j'ai vu cette programmation j'ai eu du mal à me contenir !

Spleen avec Yael Naim et Hugh Coltman à la Cigale

Le 8 octobre vous pourrez savourer une création originale de Spleen qui se met en scène de façon très cinématographique avec Yael Naim et Hugh Coltman... Cet Opéra Rock : "the story of a sad loving man" sur lequel il travaille depuis un an est une exclusivité du Factory (et n'est pas comparable avec les comédies musicales commerciales dont le budget n'a d'égal que la niaiserie). Il nous contera avec émotion l'histoire d'un jeune Français confronté à l'univers carcéral  et à la peine de mort aux États-Unis. Connaissant la réputation de tous les artistes qui participeront, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Réservez aussi votre vendredi soir à la Cigale pour profiter d'une collaboration unique entre Tony Allen et Général Elektriks !

general elektiks

Il ya encore bien d'autres surprises que je ne peux pas vous présenter ici (Rinôçérôse, Electronic Shadows...) mais vous trouverez toutes les infos sur le site officiel du Festival d'Ile de France. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, réservez vite vos places avant qu'il ne soit trop tard !

Concert Festival Factory

Commentaires (6)

M'sieur Eddy
  • 1. M'sieur Eddy (site web) | 09/10/2009

Pour les objos tout ça, envoie moi un mail si ça t'intéresse, je doute que ça passionne qui que ce soit ici ce genre de précisions :p

M'sieur Eddy
  • 2. M'sieur Eddy (site web) | 09/10/2009

Je n'y suis pas ce soir, un collègue y est par contre. Là ce sera dispo (comme pour mes photos d'ailleurs) sur le webzine musical : Soul Kitchen.
http://www.soul-kitchen.fr/

Thomas

Et je dois avouer que ce sont de sacrés portraits (T'as quoi comme objectifs! jaloux). Pour tous ceux qui voudraient jeter un coup d'œil, je mets le lien vers ton site sur Facebook. Tiens nous au courant si tu y vas aussi ce soir !

M'sieur Eddy
  • 4. M'sieur Eddy (site web) | 09/10/2009

J'ai bien des photos, mais je ne les met pas sur facebook ;)
Y a mon site par contre. Je te laisse le soin de voir si tu mets un lien direct ;)

J'ai aussi un petit écrit qui parle du concert. Oui énorme, mais un public manifestement surpris, puisqu'une partie a quitté la Cigale avant la fin. Heureusement la majorité est restée, mais c'est dommage... pour une fois qu'on avait une vraie prestation artistique et non une soupe pour ado...! Enfin, je dis ça mais les jeunes sont restés pour la plupart ! :)

Thomas

J'aurais bien aimé, mais j'étais à un vernissage à la Lune des Pirates ! (sympa d'ailleurs)
Ça devait être énorme !?
Si t'as des photos, n'hésite pas à en mettre quelques unes sur Notre Page facebook.

M'sieur Eddy
  • 6. M'sieur Eddy (site web) | 09/10/2009

Je confirme, hier soir c'était vraiment bien !
T'y as été ?

Ajouter un commentaire