Exposition : Métropoles à Fontainebleau

L'artiste peintre Élisabeth Mathias propose une exposition gratuite de ses œuvres picturales, intitulée Métropoles, jusqu'au 19 Mars à la galerie Artfontainebleau de Fontainebleau (77). Le Mag' vous présente aujourd'hui son expression artistique pleine de finesse.

Vous voulez voyager dans les plus grandes villes du monde mais vous n'en avez pas l'opportunité ? Sachez que vous pouvez le faire près de chez vous grâce aux œuvres d'Élisabeth Mathias qui nous emporte dans sa passion des voyages. Avec son travail singulier de la matière, elle fait ressortir une image que ne pourrait rendre une simple photographie d'une architecture urbaine. Sachant maitriser autant l'encre et le pastel que l'acrylique et l'huile, elle explore toutes ses techniques pour créer une profondeur qui donnerait l'illusion de la photographie s'il n'y avait pas cet apport de matière supplémentaire. En effet, avec des procédés de collage de papiers précieux, les couleurs qui en ressortent montrent un regard original sur nos villes, empreint d'une réalité tout en la sublimant. Au final, ce sont des tableaux qu'on exposerait volontiers dans son propre salon, pour admirer, tout le long de l'année, toute cette passion pour le monde d'aujourd'hui.

N'hésitez plus, allez ce week-end voyager tout autour du monde en profitant de cette exposition. En plus c'est gratuit, vous n'avez pas d'excuses !

Pour plus d'informations sur des expositions en Seine et Marne, rendez-vous sur Agenda Culturel.

Exposition Elisabeth Mathias

Ajouter un commentaire