Expo photos de Robert Adams au Jeu de Paume

Une exposition à Paris du 11 février au 18 mai au Jeu de Paume qui reflète la vision de Robert Adams : la relation tragique entre l’homme et la nature. Adams, photographe américain âgé de 76 ans, a quitté le New Jersey pour s'installer dans le Colorado. Où, il commencera à montrer la façon dont les paysages de l'Ouest américain, jadis arpentés par des photographes tels que Timothy O'Sullivan ou William Henry Jackson, subissent l'influence de l'activité humaine. Ainsi, à travers cette exposition intitulée "L'endroit où nous vivons", vous pourrez découvrir sa quête d’une lumière et d’une beauté rédemptrices au sein de paysages dégradés. Le Mag' vous en dit plus sur le sujet.

L exposition du photographe robert adams au mus e du jeu de paume 4102 north 788x450

Robert Adams est surtout connu pour ses photographies austères et nuancées de l’aménagement suburbain dans le Colorado de la fin des années 1960. Ces images ont été remarquées pour la première fois grâce à un livre fondateur : The New WestA travers son travail, le photographe cherche à "ouvrir les yeux" à ses concitoyens sur les dégâts infligés à notre habitat collectif.

Ces images remarquables, malgré tout souvent sous-estimées, ne tombent jamais dans la simplification de leurs sujets. Ces photos font une juste part à la compléxité et aux contradictions de la vie moderne. Durant cette exposition de 3 mois, les photographies exposées mettront en lumière les intentions du photographe: "donner à voir la richesse esthétique de notre environnement naturel et nous rappeler à notre obligation citoyenne de le protéger, non seulement dans l'Ouest américain, mais aussi dans le monde entier".

Découvrez ici, en attendant de les contempler sur place, quelques photos de l'expo "L'endroit où nous vivons".

Robert adams winograndsubdivision 620x350

Robert adams 2

Ts robert adams summer nights walking

Paris Exposition Photographie Jeu de Paume Robert Adams

Ajouter un commentaire