Expo Paranoïa : Vivez l'Art dans tous vos sens.

A la Gare Lille St Sauveur, les trains ont déserté pour laisser place à l'Art du 3ème millénaire. Jusqu'au 15 Août 2011, faites l'expérience de l'exposition Paranoïa à Lille, où toute votre perception du monde d'aujourd'hui va être remise en question.

 

© Ceddy (http://withus.fr/wp/2011/05/16/paranoia-gare-st-sauveur-printemps-2011/)

Quand l'Art s'associe à la Science

Depuis le 13 Avril à Saint Sauveur, on ressort de la Gare assez secoué par une expérience sensorielle unique, mise en place par les amateurs de culture Lille 3000. Si vous vous attendez à voir une énième exposition d'œuvres d'Art contemporain qui vous dépasse, alors vous allez être déçus, ou plutôt réjouis de voir ce que les artistes ont finalement dans le ventre !

Vous allez totalement faire partie de l'œuvre implantée dans la gare. En effet, les artistes, associés à des chercheurs en nouvelle technologie, ont conçu des installations inspirées de leur perception digitale du monde du 3ème millénaire. En entrant dans un cube, avec les effets de lumière, de son et d'ambiance vous allez vous sentir aussi paranoïaque que la jeune demoiselle en détresse se sentant suivie par des ombres mystérieuses. Bienvenue dans l'étrange, l'insoupçonnable monde de Big Brother. Après la télé réalité, l'exposition réalité...

Alors que nous vivons dans un monde où chaque nouvel instrument technologique rend obsolète le précédent, sorti trois mois plus tôt, la visite va vous faire explorer votre sensibilité cachée à toute machine électronique, quelle qu'elle soit. Prêt à dialoguer avec elle ? Tenez, voici un petit teaser de l'exposition :

[vimeo]http://vimeo.com/21291280[/vimeo]

C'est gratuit ! Allez-y avec Agenda Culturel !

Exposition gare saint sauveur Lille 3000

Ajouter un commentaire