Le festival Circulation(s) au 104

Circulation(s) est un festival créé en 2005, dans le but de promouvoir les jeunes photographes et de favoriser leur insertion dans le monde professionnel à l’échelle européenne. Cette année, le festival a choisi de s'installer au 104. Si le vernissage a eu lieu début février, cette exposition à Paris ne débutera réellement que le 8 mars et se tiendra jusqu'au 16 mars 2014. Le Mag vous en dit plus sur cet événement qui sert de véritable tremplin aux photographes en herbe.

Photographe

Marion Hislen

Marion Hislen est la présidente de l'association Fetart. A travers cette dernière, elle assure depuis 4 ans le festival Circulations(s). Jusqu'à présent, l'événement se déroulait dans les jardins de Bagatelle et dans le Bois de Boulogne. Elle a décidé cette année de le transférer au sein des murs du 104 afin de faciliter l'accès. Par ce biais, l'expo se rapproche du siège de l'association situé dans le XXe arrondissement de Paris.

Circulation(s) est un véritable moment d'échange. En effet, les lectures de portfolios permettent aux amoureux de la photographie de présenter leur travail à des experts du monde de l'image : galeristes, agences, directeurs de festivals, iconographes, entre autres. Cet échange permet également aux jeunes photographes de recueillir une appréciation critique, de trouver des opportunités, de diffuser leurs images ou de les exposer.

Le programme du festival Circulation(s) en 2014 :

  • Le samedi 8 mars : 14h - Lectures de portfolios / 15h - Atelier digigraphie avec Epson
  • Le dimanche 9 mars : 14h - Lectures de portfolios
  • Le samedi 15 mars : 15h - Fetart Academy, comment éditer un livre de photographie ? / 16h - Finissage et présentation de la revue The eyes

Découvrez les photos prises lors du vernissage le 8 février 2014 :

05 dsc1632

06 dsc1637

 03 dsc1671

Festival Paris Exposition 104

Ajouter un commentaire