Estuaire d'en Rire 2010, de l'humour au coeur de septembre

Estuaire d'en Rire 2010 est un festival du rire, vous en avez sans doute déjà entendu parlé. Ce festival a pour mission de vous faire rire pendant 5 jours et ce, depuis plus de 10 ans! Et oui, on a l'habitude de vous présenter des festivals de musique mais aujourd'hui c'est un festival de l'humour que l'on vous présente, Estuaire d'en Rire 2010 se tiendra au Grenier à Sel de Honfleur du 15 au 19 septembre prochain.

Voici les artistes qui se donneront en spectacle devant vous. Le festival commencera le 15 septembre à 20h30 et d'ailleurs tous les spectacles commenceront à 20h30, sauf le jour de clôture du festival qui reste un moment particulier. Le 15 septembre donc, vous aurez le plaisir d'assister à une première partie irrésistible avec Claudia. Cette jeune humoriste est issue du Jamel Comedy Club, au programme ? Chants, danses et éclats de rire ! Après Claudia, la tête d'affiche de cette première soirée sera Christelle Chollet avec un spectacle qui cartonne en ce moment: L'empiafée. Christelle Chollet connait un véritable succès avec un spectacle mélangeant chanson d'Édith Piaf et Stand Up, un spectacle déjà joué dans les plus grandes salles Parisiennes comme La Cigale, le Casino de Paris ou encore au Théâtre Comédia.

Le jeudi 16 septembre, vous avez rendez-vous en première partie avec Ismael, un humoriste normand plein de talent. Deux fois champion du monde de catch-impro en 2008 et 2009, alors attention ça promet ! Ismael vous présentera un extrait de son One Man Show, un spectacle fait d'improvisation bien sûr mais c'est également un spectacle très interactif. Après Ismael ce sera au tour de la Compagnie Yllana. La compagnie originaire d'Espagne propose un spectacle étonnant, déconcertant, un spectacle fait de musique classique mixée avec les plus grands standards de la musique Pop, un show plein de rythme et de rire dans lequel la compagnie exploite tout son génie humoristique.

Le vendredi 17 vous retrouverez un artiste qui était déjà passé par Honfleur l'an dernier, j'ai nommé: Jonathan Lambert. Fort du succès obtenu lors de l'édition précédente d'Estuaire d'en Rire, Jonathan revient pour un nouveau spectacle exceptionnel: Gala. Ce spectacle porte bien son nom puisque Jonathan sera accompagné sur scène. Accompagné de qui? Bonne question, mais on sait qu'il se transformera en chef d'orchestre du rire et vous proposera une séance de Rigologie, une thérapie de groupe efficace ! Pour en revenir aux invités de Jonathan Lambert, on se souvient qu'il avait lui même été invité au Gala Juste pour Rire par Franck Dubosc et Stéphane Rousseau, alors a-t-il prévu de leur renvoyer l'ascenseur? Affaire à suivre.

Nous arrivons à la journée du 18 septembre, une journée sous le signe de l'humour non-conventionnel. Tout commencera avec un show de Gaspard Proust, un humoriste avec un talent certain, un humour corrosif et une qualité d'écriture qui surprend. Du coup les comparaisons fusent et le jeune homme se voit régulièrement comparé à Desproges. Un spectacle politiquement incorrect, parce que ça fait du bien ! La première partie bien assurée par Gaspard Proust, Christophe Aleveque présentera au public de Honfleur son nouveau spectacle: Est Super Rebelle... Enfin Ce Qu'il En Reste. Christophe Alévêque n'est plus un humoriste à présenter, lui l'habitué des plateaux télé présentera un spectacle nourri d'actualités, d'ailleurs en ce moment l'actualité est assez abondante pour les humoristes. Après Monsieur Alévêque  le moment sera venu de se déhancher au rythme du Bal des Martiens, de la musique cubaine, de la chanson italienne, des valses farouches et... du rire bien entendu !

La journée de clôture du festival Estuaire d'en Rire 2010 commencera dès 17 heures, la première partie sera l'affaire de Wally, un humoriste venu tout droit de l'Aveyron. Un artiste aux multiples facettes, humoriste, musicien hors pairs, une bête de scène inventeur de l'Art content pour rien. C'est Roland Magdane qui sera chargé de clôturer en beauté cette édition. Il vous présentera son spectacle Attention c'est Show dans lequel il met parfaitement en scène nos petits déboires quotidiens, un spectacle dans lequel on rit de nous avec lui. Le meilleur moyen de finir cette cure de rire en beauté et de repartir d'attaque en attendant avec impatience l'année prochaine.

Voilà ! Parce que la rentrée c'est jamais drôle, Le Mag' vous conseille d'aller faire le plein de bonne humeur du côté de Honfleur en septembre prochain. Agenda Culturel vous souhaite un très bon Estuaire d'en Rire 2010.

Enjoy !!!

Festival Estuaire d'en rire

Commentaires (1)

Yellow Book
  • 1. Yellow Book (site web) | 30/07/2010
Deja plus de 10 ans pour Estuaire d’en Rire 2010 Bravo!!

Ajouter un commentaire