Estivales Photographiques de Tregor

La 31ème édition des Estivales Photographiques du Trégor se tiendra à Lannion jusqu'au 3 octobre 2009. Cette édition intitulée "Y vivre" permettra aux Bretons ou heureux vacanciers de voyager aux quatre coins de la planète.

En effet les photographies exposées présentent de très beaux clichés, du Caire à Jerusalem, en faisant un petit détour par le Sinaï. Les images rapportées par ces artistes témoignent d'un véritable travail d'imprégnation du lieu et de son atmosphère.

still-alive-in-sinai

Que ce soit Pierrot Men qui nous présente un Madagascar en constante évolution, où le camion géant croise son homologue d'un autre temps, la carriole et son âne; ou Scarlett Coten qui nous rapporte ses rencontres avec les hommes et femmes du désert du Sinaï, cette 31ème édition des Estivales photographiques est une belle invitation au voyage.

Mais ce Festival de la photo ne se déroulera pas qu'à l'Imagerie de Lannion. A la Chapelle des Ursulines à Treguier, vous retrouverez une exposition de Floriane de Lassée, "Inside Views" qui capture l'atmosphère particulière des grandes mégalopoles la nuit. De New-York à Shanghai, en passant par Moscou, elle présente des êtres isolés au sein d'une ville géante, fourmillante, avec un soin tout particulier apporté aux couleurs.

Je vous invite à découvrir toutes les dates et présentations de ce festival photo sur Agenda Culturel. Et puis en plus de vous faire plaisir, vous limiterez votre budget: toutes les expositions des Estivales Photographiques sont gratuites.

Expo Photo Festival L'Imagerie

Commentaires (3)

Thomas
Désolé de ne pas avoir précisé, Lannion est une ville bretonne d'environ 20 000 habitants située dans les Côtes d'Armor. En effet c'est plutôt agréable d'avoir des évènements gratuits en ces temps de crise...

On te préviens quand on en voit un plus près de chez toi!
Florian
Pour ta culture Arnaud :

"Lannion (Lannuon en breton) est une commune française, située dans le département des Côtes-d'Armor et la région Bretagne. Ses habitants sont appelés les Lannionnais. La commune actuelle est formée de la réunion des communes de Lannion, Brélévenez, Buhulien, Loguivy-lès-Lannion et Servel en 1961."

Très bon festival à aller voir alors ;-)
arnaud-k
Dommage que ce soit aussi loin (même si ce n'est pas précisé où est Lannion...). J'y serais bien allé sinon !

La gratuité pour ce genre de manifestation est toujours un grand plus. A quand un article sur un festival photo sur Amiens (ou au pire sur Paris) ?

Ajouter un commentaire