En avant la musique à Porto Latino 2011

Le Festival Porto Latino 2011 de Saint Florent en Haute Corse débute dans une semaine ! Du 3 au 7 Août 2011, profitez de concerts rassemblant deux têtes d'affiches internationales par soirée. Le Mag vous en dit un peu plus sur le programme de ce Festival de Musique pour les heureux vacanciers de l'île de Beauté.

Source : closevents.com

Porto Latino est un festival  qui, comme son nom l'indique, programme, chaque année depuis 1999, des concerts de musiques latino-américaines. Cette année, la programmation a de quoi attirer du beau monde tant ses têtes d'affiches sont impressionnantes.

Le 3 Août, on commence avec "du lourd" : Ben Harper et Selah Sue. Le premier, qui aime jouer de la guitare en la positionnant à plat sur ses genoux, est connu entre autre pour son inoubliable titre Diamonds in the Inside :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xytkr_ben-harper-diamonds-on-the-inside_music[/dailymotion]

Selah Sue, originaire de Louvain en Belgique, est la nouvelle voix ragga-soul révélée cette année. Dans un univers plutôt masculin, sa musique décoiffe et féminise le concept. Une pure merveille pour les yeux et les oreilles. Son premier titre à succès Raggamuffin la place directement dans les meilleurs auteurs compositeurs interprètes du genre. Pour l'anecdote : du haut de ses 21 ans, la jeune et culottée Selah Sue s'empresse d'envoyer une maquette à son idole Cee Lo Green, la voix de Gnarls Barkley, qui s'empresse d'enregistrer un duo, Please,  avec elle pour l'inclure ensuite dans son album solo The Lady Killer. Cette fille vaut de l'or, écoutez cela :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xexxuw_selah-sue-raggamuffin_music[/dailymotion]

Le Jeudi 4 Août, le festival continue d'enchanter le paysage de Haute Corse avec Sophia Charaï, musicienne de Jazz Manouche, qui mettra une touche folk-jazz à la programmation. Venez découvrir son titre Pichu Pichu sur Youtube. De même, les Gotan Project vont aussi établir un tournant dans la mouvance sonore de ce festival. Ils ont eu l'idée de mélanger du tango et de la musique électro.... Étrange, mais du génie !

Le Vendredi 5 Août, Porto Latino accueille l'étoile angolaise Bonga ainsi que le Spanish Harlem Orchestra. Le lendemain, c'est au tour de Kool and The Gang et Muyayo Rif pour enfin, le Dimanche 7 Août, conclure en beauté le festival. Ce dernier soir sera en effet consacré à deux superbes têtes d'affiches : Shantel et Aloe Blacc. Le premier est un dj allemand assez particulier qui est maitre dans l'art de la reprise de musique balkanique . Le second est devenu internationalement connu en 2010 grâce à son titre I need a dollar, générique officiel de la série How to make it in America, très populaire aux USA. 

On ne vous souhaite plus qu'une chose : du beau temps... Bien que vous séjourniez en Corse, la météo n'a globalement pas gâté les juilletistes cette année, espérons que le mois d'Août soit plus clément pour vous, chers festivaliers !

Concert Festival corse Porto Latino

Ajouter un commentaire