En attendant La Nuit Blanche 2014

Elle se déroulera le premier week-end d'octobre à Paris, Metz et Amiens, La Nuit Blanche fera briller ces trois villes de France avec des installations d'art contemporain, de la tombée de la nuit au lever du jour. On revient sur les éditions 2013 de cet événement pour patienter jusqu'à La Nuit Blanche 2014.

La Nuit Blanche 2014 à Paris

Samedi 4 octobre, de 19h au petit matin, La Nuit Blanche s'emparera de la capitale, sous la supervision de José-Manuel Gonçalvès. En effet, le directeur du Centquatre assurera cette année la direction artistique de cette manifestation. Une cinquantaine d'artistes, dont plus d'une trentaine internationaux, participeront à l'édition 2014 de la Nuit Blanche à Paris, ce qui laisse déjà imaginer un très bel éventail de projets et de créations.

La Ville de Paris a inauguré sa première Nuit Blanche en 2001 et depuis, cet événement populaire, festif et gratuit séduit chaque année des millions de visiteurs. Si vous n'avez jamais participé à la Nuit Blanche à Paris ou si vous souhaitez vous remémorer quelques bons moments de l'édition 2013, prenez quelques minutes pour découvrir cette vidéo.

La Nuit Blanche 2014 à Amiens

Cet événement culturel ne se déroule pas qu'à Paris, la ville d'Amiens en Picardie organise également sa Nuit Blanche depuis 2006. Sur le même principe que la manifestation parisienne, Amiens propose des installations, des expositions, des concerts mais également des portes ouvertes de plusieurs espaces culturels, publics ou privés.

Les organisateurs de la Nuit Blanche à Amiens souhaitent mettre en avant des artistes émergents, qu'ils soient de la région, nationaux ou internationaux, qui offrent des expériences visuelles et sonores permettant aux spectateurs de découvrir les richesses de la ville. Voici quelques photos de l'édition 2013 pour entrevoir ce qui vous attend au mois d'octobre 2014.

Nuitblanche 3

Nuitblancheaamiens

Nuitblancheamiens

La Nuit Blanche 2014 à Metz

Depuis 2008, la Nuit Blanche est un événement incontournable de la vie culturelle messine. Le premier vendredi du mois d'octobre des artistes investissent la ville et proposent des œuvres autour d'une thématique commune. La Nuit Blanche à Metz est aussi l'occasion de découvrir le patrimoine architectural, paysager, mais aussi naturel messin au travers de créations d'art contemporain.

Comme pour les éditions précédentes, l'entrée à certains musées de Metz sera gratuite lors de la Nuit Blanche 2014. Le Centre Pompidou Metz, ainsi que le Musée de la Cour d'or, à titre d'exemple, ouvriront leurs portes au public et accueilleront des expositions inédites. En attendant la programmation 2014 de La Nuit Blanche à Metz, ces images vous donneront une idée de l'ambiance de l'événement l'an passé.

Concert Paris Amiens Nuit Blanche Exposition Metz

Ajouter un commentaire