Emmanuelle Devos de retour au théâtre !

Emmanuelle Devos fait son retour sur scène dans la pièce théâtrale intitulée La porte à côté, la dernière comédie de Fabrice Roger-LacanL'actrice y incarne le rôle d'une psy totalement coincée avec à ses côtés Edouard Baer, incarnant un de ces mecs de la pub !

Emmanuelle

Une comédie sentimentale amenée avec beaucoup d'humour. L'actrice s'est illustrée dans la comédie, un registre dans lequel elle apparaît rarement puisqu'elle a le sentiment qu'il existe peu de "bonnes comédies". C'est Sandrine Kiberlain qui a entraîné la comédienne sur les planches pour un rôle de remplacement !

A travers cette pièce, le duo retrace le schéma classique des voisins qui cherchent l'amour ailleurs et au final le trouvent sur le palier !

"C’est très théâtral et en même temps très moderne dans le langage. C’est intéressant à jouer parce qu’il faut trouver les mille façons différentes de se piquer, de se titiller, de se chercher. Dès la première lecture, j’ai vu toutes les possibilités de jeu," affirme l'actrice.

Les deux héros se rapprochent grâce à un site de rencontre. Emmanuelle Devos dévoile à travers l'interview de Paris Match qu'elle ne connaissait pas les sites de rencontres mais qu'elle trouve cela très bien contrairement aux réseaux sociaux !

L'artiste se représentera à nouveau l'hiver prochain dans Platonov au Théâtre de la Colline en compagnie du collectif Les Possédés. Elle confie que la scène est quelque chose qui est totalement addictif et qu'elle ne pourrait absolument pas s'en passer ! Autant dire qu'il faut s'attendre à un grand retour de l'actrice sur les planches ! 

Retrouvez les dates de représentations d'Emmanuelle Devos sur Agenda Culturel.

Paris Théâtre Emmanuelle Devos Edouard Baer

Ajouter un commentaire