Egarez-vous du côté de la gare Saint Ouen !

La rentrée scolaire n'est pas juste synonyme de cour d'école ou de livres de Maths à acheter, le mois de septembre rime aussi avec rentrée culturelle et reprise de saison ! Aujourd'hui, on vous parle du Hasard Ludique qui vous propose un premier temps fort en attendant son ouverture à l’automne 2015 (encore un peu de patience) : ça se passe à Saint Ouen dans le 18ème et c'est bientôt !

Egarez vous

Souvenez-vous, nous vous présentions le Hasard Ludique il y a quelques mois en vous annonçant qu'une exposition était prévue pour la rentrée 2014. Hé bien nous y sommes et on vous en dit plus tout de suite !

Le Hasard Ludique vous propose donc de vous replonger dans l'histoire de la Gare Saint-Ouen de 1863 à nos jours avec le temps fort Égarez-vous ! Une chose est sûre, cette gare qui n'a pas été qu'une gare, vous réserve des surprises. Un collectif éphémère (plasticiens, street-artistes, vidéastes et photographes) a travaillé à partir de témoignages et d'anciennes photos autour de ce bâtiment et de son histoire.

Présenté sous forme de parcours, vous pourrez admirer et écouter les créations de ces 9 artistes et groupes d'artistes. Découvrez les photographies de Rachael Woodson, les peintures de Mr Sable ou encore les découpages et montages de Coco Fronsac. L'exposition présentera des façades extérieures en accès libre du 20 au 28 septembre et des espaces intérieurs accessible uniquement les weekends du 20/21 (dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine Paris 2014) et 27/28 septembre.

Retenez bien que cette période de 8 jours d'ouverture est exceptionnelle, c'est donc une occasion à ne pas manquer en attendant l'arrivée du bistrot, de l'atelier et de la salle de spectacle !

Mr sable

graffiti de Mr Sable

Une chose est certaine, le Hasard Ludique sera le nouveau lieu incontournable du 18ème arrondissement dont on vous laisse découvrir un aperçu ici. On vous souhaite de vous y égarer ! 

Hasard

Exposition Saint Ouen Hasard Ludique

Ajouter un commentaire