Direction le festival Escales Danse Val d'Oise 2014 !

Que vous soyez complètement passionné ou amateur de danse contemporaine voir simplement curieux, vous allez forcément adorer la programmation d'Escales Danse en Val d'Oise. Parmi les 13 communes mobilisées pour l'occasion vous devriez trouver chausson à votre pied ! Le Mag vous dit tout.

Depuis bientôt 15 ans, le festival Escales Danse en Val d'Oise investit les salles de spectacles du département pour venir à la rencontre d'un large public. L'objectif est de montrer que la danse n'est pas une discipline réservée à une élite. Pendant un mois, vous pouvez venir à la rencontre des chorégraphes et danseurs et partager avec eux l'amour de la danse. Et si vous êtes ici pour faire plaisir à un proche, abandonner vos aprioris et gardez à l'esprit que la danse vient toucher là où les mots expirent.

Polices!
Du 5 mars au 11 avril 2014, les équipes artistiques vous attendent pour 40 représentations plus créatives les unes que les autres. Contemporain, moderne, breakdance et même arts martiaux, il y en a pour tous les goûts :

  • Hervé Koubi et sa compagnie utilise le geste et le temps pour s'interroger sur la notion d'origine. Une chorégaphie aux couleurs d'Orient qui joue sur la courbe de l'espace et du temps.
  • Dominique Brun : Après trois ans de recherche autour du Sacre du Printemps, il vient nous présenter deux créations qui oscillent entre méthodes strictes et variations nouvelles.
  • Rachid Ouramdane et son équipe nous présente Polices! . Un spectacle à la croisée du documentaire et de la chorégraphie dans lequel il mêle musique, danse et voix pour s'interroger sur les causes perdues et les oubliés.
  • Gary Stewart et les huits danseurs de sa compagnie libèrent le corps de la pesanteur dans Proximity. Ils utilisent toutes les possibilités qu'offre la vidéo pour repousser les limites de la perception.

N'oubliez pas la soirée "Voyages Chorégraphiques, les émergents" au cour de laquelle 4 jeunes compagnies, parmi les plus talentueuses du moment, viennent présenter leur travail.

Allez, avouez, le programme est plutôt alléchant, non ? Retrouvez le détail de la programmation sur Agenda Culturel. En attendant, on vous offre un aperçu de Proximity.

Festival Danse Escales Danse

Ajouter un commentaire