Décalage Sonore 2010, une première très attendue !

Décalage Sonore première édition, festival dédié aux musiques actuelles et aux arts émergents, va prendre possession des salles Amiènoises du 17 au 22 mai. Ainsi vous aurez l'occasion de sillonner entre La Lune des Pirates, Le Grand Wazoo, La Briqueterie et le jardin Le Clos Alexandre.

decalage-sonore

Cette première édition de Décalage Sonore organisée par la Lune des Pirates va proposer différentes manifestations culturelles entre des concerts, des expositions, du théâtre et une émission radio. La fête va commencer à la Lune le 17 mai sur les coups de 18h30 avec l'artiste/graphiste Pauline Balesdent alias Graf [Groom] qui aura pour mission de détourner les travaux du photographe Ludo Leuleu, ce travail minutieux sera suivi d'un concert rock à l'état brut avec The Black Box Revelation, un duo guitare-batterie d'une énergie folle en représentation à partir de 20h15 à la Lune.

The-Black-Box-RevelationLe mardi 18 mai sera consacré à l'émission radio, désormais célèbre sur la bande Fm Amiènoise, Bruits de Lune. Vous pourrez assister à l'émission en direct de la Lune à partir de 18h30. Bruits de Lune, c'est aussi l'occasion de découvrir l'actualité musicale et de voir les groupes Quasiment Neuf et Crazy Animals en Live.

Le Grand Wazoo accueillera, le 19 mai, la Wazoo Battle Party, une battle dédiée aux reprises ou remix de vos morceaux préférés avec 90 secondes par mix pour enflammer le Grand Wazoo avant que les Johnny Du Mal rentrent en piste. Le 19 mai c'est aussi des concerts à la Briqueterie avec trois groupes qui vont se succéder. Le premier d'entre eux ce sera The Name un duo singulier clavier/batterie qui commencera la soirée avant de voguer vers d'autres horizons et d'avoir un aperçu de ce que sera la musique du futur avec un Ovni musical à la frontière de ce que la musique électro connait aujourd'hui, un son bercé par l'hystérie des claviers qui n'obéissent qu'à un seul maître: Koudlam. Cet ovni musical ne sera qu'un moyen de nous transporter avec plus d'aisance vers la musique instrumentale de Marvin, une musique nerveuse, rythmée et dansante pour finir en beauté cette soirée à la Briqueterie.

Le temps est venu de toucher deux mots sur les expos proposées par  Décalage Sonore, ainsi deux expositions surprenantes prendront place le jeudi 20 mai à la Briqueterie, Jean-Francois Vrod tout d'abord avec sa performance Kitchen Solo, il crée une musique authentique avec des objets plus que surprenants (peigne, pinces à linges...). Ce temps fort sera suivi de Dessins Et Saxophone une exposition de Jean Detrémont, des dessins improvisés sur un air de saxophone.

La Lune des Pirates accueillera la journée du 21 mai avec un artiste électro très en vogue en ce moment, j'ai nommé The Toxic Avenger, un artiste qui distille des sets électro aux basses saturés sur différentes scènes du monde et qui pose ses valises à Amiens à l'occasion de cette première édition de Décalage Sonore. Derrière c'est le duo Lillois de Cerceuil qui prendra la relève pour faire danser le public de la Lune.

Décalage Sonore prendra fin au Jardin Le Clos Alexandre avec les Tatas et leur spectacle Le Tatamour, un spectacle pour petits et grands avec un conte, des marionnettes, du théâtre d'objets. Un spectacle charmant mis en place par une bande de fille dans le vent.

Vous l'aurez compris La Lune des Pirates, pour cette première édition du festival Décalage Sonore, met en place un savant mélange entre concerts à Amiens, expos et représentation théâtrale. Nul doute que cette opération va connaitre un vif succès dans la capitale Picarde c'est pourquoi je vous conseille d'acheter rapidement vos places pour la Lune, La Briqueterie et le Jardin le Clos Alexandre avant que les stocks ne soient épuisés !

Agenda Culturel partenaire de l'évènement se joint à moi pour souhaiter une très belle réussite à cette première édition de Décalage Sonore.

Comme nous prenons soin de vos oreilles, Agenda Culturel met à votre disposition des places pour les concerts du 21 mai à la Lune des Pirates. 5 places sont à gagner pour assister au show électro de The Toxic Avenger et des Lillois de Cerceuil, les 5 premiers à poster à la suite de ce billet remporteront le droit de s'éclater à la Lune le 21 mai. Alors, on fait marcher les claviers et l'imaginaire et on poste rapidos !

Enjoy !!!

La Lune des Pirates Decalage Sonore Festival Amiens La Briqueterie Le Grand Wazoo

Commentaires (6)

Damien
  • 1. Damien | 14/05/2010
Félicitations à vous ! vous êtes les heureux gagnants ! checker vos boites mail, je vais vous en envoyer un pour vous expliquer les modalités de retrait des places !

bon kiffe à tous !
Antoine lievain
  • 2. Antoine lievain | 13/05/2010
ok pour une bonne soirée décompression, c'est parti je suis des vôtres !! Merci l'agenda de nous faire découvrir de nouveaux artistes talentueux... On se voit le 21...
evelyne gomez
  • 3. evelyne gomez | 13/05/2010
je veux venir aussi vendredi, danser et bouger sous le son electro!! , vraiment hâte d'y être, une bonne idée ce festival en cette période grise d'examen...merci l'agenda!!
Catherine
  • 4. Catherine | 13/05/2010
L'occasion de s'amuser, je ne compte vraiment pas rater ça, rendez vous vendredi prochain pour nous en mettre plein la vue, et surtout pour du bon son plein les oreilles !!! Merci encore à l'agenda culturelle!!!
Martin L
  • 5. Martin L | 13/05/2010
Merci à vous de nous faire découvrir des artistes et d'offrir à nos yeux et à nos oreilles du réconfort en ce mois de mai plutôt froid
Ensemble participons au réchauffement climatique de la Picardie !

Vivement le 21 mai en tout cas
Audrey E
  • 6. Audrey E | 12/05/2010
Très bonne initiative ce nouveau festival!!
Ca va être l'occasion de découvrir de nouveau artistes et de s'en mettre plein les oreilles.

Ajouter un commentaire