David Bowie is, l'itinéraire fascinant

C'est l'événement début du mois, la Philharmonie de Paris accueille depuis le 3 mars jusqu'au 31 mai, David Bowie is. Comme son nom l'indique, cette exposition présente une rétrospective de la carrière d'un des chanteurs pop les plus influents de ces dernières décennies.

C'est en 2013, qu'on a vu apparaître David Bowie Is au Victoria & Albert Museum de Londres. L'exposition, après avoir réunit plus de 300 000 spectateurs, s'exporte un peu partout dans le monde et s'arrête donc à Paris.

Expo david bowie 2015 philharmonie de paris 660x373

Pour commencer, difficile de passer à côté de l'affiche de l'expo tirée de la pochette de l'album Aladdin Sane sorti en 1973. C'est justement ses personnages, ses alter egos qui vont être mis en avant ainsi que des photos, des peintures, des vidéos et ses costumes de scène mythiques ! Replongez au cœur de l'univers de David Bowie afin de comprendre pourquoi et comment l'artiste a marqué plusieurs générations aussi bien de musiciens, de cinéastes ou encore d'artsites peintres et autres sculpteurs. 

Costumes

On a du mal à imaginer comment une seule et même personne a pu bousculer pendant tant d'années, l'univers artistique international, aussi bien musical que cinématographique. Car David Bowie ce n'est pas que des albums, c'est aussi un peintre et acteur qui a joué dans presque une trentaine de film ! Bien sûr, ce qui a fait de lui une icône, ce sont aussi ses tenues dans la vie comme sur la scène, ses looks, ses clips. On parle beaucoup de ses "périodes" caractérisées par 1001 excentricités et expérimentations marquées par des périodes de sa vie, ses fréquentations, les lieux où il a vécu, qui ont influencé à chaque fois ses contemporains. 

Aujourd'hui âgé de 68 ans, David Bowie reste un caméléon toujours actif artistiquement et a même annoncé en 2013, la sortie surprise d'un album : The Next Day. On a donc pas fini d'entendre parler de lui. On vous rappelle que l'exposition est visible jusqu'au 31 mai du mardi au dimanche à partir de 14 € à la Philharmonie de Paris.

Paris Exposition Philharmonie de Paris

Ajouter un commentaire