"David Bowie Is" sera la première exposition présentée par La Philharmonie de Paris, qui devrait ouvrir ses portes en janvier 2015. Ce nouveau lieu culturel de la capitale a donc vu grand pour impressionner et fidéliser ses futurs visiteurs. Pour information, cette rétrospective consacrée à David Bowie a déjà accueilli des centaines de milliers de curieux à Londres. "David Bowis Is" promet donc d'être l'exposition à Paris incontournable en 2015.
Archives personnelles, documents visuels ou sonores inédits, photos, films, manuscrits, dessins, instruments ou encore costumes : une multitude d'objets retracent l'itinéraire de l'interprète de Ziggy Stardust. Et quel itinéraire.
Au cours de sa carrière, qui notons-le n'est pas terminée car il a sorti un nouvel album, The Next Day, en 2013, Bowie n'a cessé de se réinventer et d'inventer des genres. Du glam rock au funk en passant par le disco ou l'électro, cet artiste d'avant-garde a eu un énorme impact sur les mutations musicales de ces dernières décennies.
Alors, on n'a qu'un conseil : prévoir d'ores et déjà une visite au Musée de la Musique de La Philharmonie de Paris dès mars 2015.