Cowboy Mouth à la Gaîté Montparnasse

On connaissait Cali le chanteur, à partir du 14 janvier 2014 on pourra découvrir Cali le comédien. L'artiste incarnera Slim dans la pièce Cowboy Mouth écrite par Patti Smith et Sam Shepard en 1971. Marie Barraud campera quant à elle le rôle de Cavale. Un spectacle que le Mag vous conseille de découvrir.

New York, 1971. En pleine rue, Cavale, armée d'un colt 45, kidnappe Slim, un père de famille. Enfermés dans une chambre d'hôtel, elle tente de faire de lui une star du Rock afin d'offrir un sauveur à toute une génération perdue. "Un Jésus rock'n'roll avec une gueule de cowboy". Mais le captif tombe amoureux de son ravisseur... Voilà le pitch de cette pièce qui s'installera au Théâtre de la Gaîté Montparnasse du 14 janvier au 27 avril 2014. A cette occasion, Cali, qui vient de sortir un triple album live intitulé La Vie Cowboy (décidément), fera ses premiers pas en tant qu'acteur.

Cowboy Mouth, écrit par Patti Smith et Sam Shepard, est le reflet d'une Amérique sans ancrage mais aussi celui de la relation de ses deux auteurs. A l'époque, Sam Shepard a quitté sa femme pour Patti Smith, la "mère du punk". Le couple trouve refuge dans une chambre du célèbre Chelsea Hotel à New York. C'est là qu'ils écrivent la pièce au cours de deux nuits blanches et rédigent en quelque sorte un fragment de leur histoire.

Paris Théâtre Cowboy Mouth Cali

Ajouter un commentaire