Concerts Gratuits : le Ricard SA Live Music

Le Ricard SA Live Music débute sa tournée le 27 Mai prochain au parc de la Hotoie à l'occasion d'un concert à Amiens. Il rassemble en tête d'affiche le groupe de pop - rock belge Puggy et le "dandy frenchie " Julien Doré. Cette série de concerts gratuits révèle aussi Namaste, lauréat du concours "lance toi en live", organisé par la société de production Ricard SA Live Music.

Le Ricard SA Live Music

Cette fondation, organisatrice de la tournée de concerts gratuits à travers toute la France, est née d'un engagement fort de la société Ricard envers la musique et les arts contemporains. Créée en 1988, cette scène itinérante a accueilli de nombreux artistes internationaux, côtoyant à l'occasion les nouveaux talents prometteurs du paysage musical français. Ainsi, se sont succédés à travers les années, ZuccheroAxelle RedJimmy CliffPeter GabrielCalogero, Tears For Fears,  les Rita Mitsouko jusqu'à l'année dernière, les BB Brunes et VV Brown. Côté révélation du tremplin, c'est le duo de jumeaux Twin Twin qui les as accompagnés. Depuis une vingtaine d'années de concerts gratuits, plus de 6 millions de personnes ont assisté à l'évènement.

Les têtes d'affiche 2011 : Julien Doré et Puggy

Cette année, c'est à eux d'enflammer les 7 villes parcourues par le Ricard Live Tour, à savoir, Amiens le 27 Mai, Besançon le 31, Grenoble le 6 Juin, Marseille le 9, Montpellier le 11, Bordeaux le 14 et enfin Caen le 16 Juin 2011.

Julien Doré, révélé par l'émission Nouvelle Star en 2006, représente un OVNI dans l'univers musical français. Jouant et déjouant habilement des genres musicaux, il habite ses textes et prend le contrôle de la scène à chacune de ses prestations. Son extravagante personnalité lui permet d'accrocher et de fidéliser son public dès sa première apparition télévisuelle.  Après le succès de son premier album Ersatz en 2008, il sort début 2011 son second opus intitulé Bichon. C'est donc sur les titres Kiss Me Forever, BB Baleine ou même Roubaix Mon amour qu'il compte reprendre du service à partir du 27 Mai prochain à Amiens.

Dès lors, celui qu'on surnomme le nouveau dandy va donc partager l'affiche avec Puggy, groupe pop rock originaire de Belgique. Fondé en 2005, Puggy se compose de trois musiciens : l'anglais Matthew Irons au chant, le français Romain Descampe à la basse et le suédois Egil Franzen, alias Ziggy, à la batterie. Où est la Belgique alors dans ce melting pot culturel ? Dans leur coeur, car c'est là que tout a commencé...

Tout deux étudiants en musique à Anvers,  Matthew et Romain se découvrent cette même passion pour la musique rock. Matthew présente Ziggy à Romain et le trio devient inséparable. Si bien qu'ils fondent leur propre groupe en parallèle de leurs projets musicaux respectifs. Le déclic est fait, en 2007, le groupe sort son premier album Dubois died Today et signe avec le label bruxellois TalkieO. En 2008, le groupe débarque en France au Printemps de Bourges. L'année suivante, le trio fait la première partie de Pascale Picard et c'est en 2010 qu'arrive la consécration quand ils sont programmés au  Nouveau Casino de Paris.

La révélation du tremplin "Lance toi en Live" 2011 : Namaste

Après Twin Twin en 2010, c'est ce groupe hip hop / jazz qui a séduit à l'unanimité le jury. Au visionnage du clip de leur titre L'Absurde, les organisateurs tombent en effet littéralement amoureux de Namaste, petit bijou de la musique française. En même temps, on peut aisément le comprendre quand on jette un œil à cette vidéo de leur titre en live à la radio :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c0Hrdd3pwrA[/youtube]

En espérant que le temps sera aussi radieux que ces dernières semaines, rendez vous donc le 27 Mai prochain au Parc de la Hotoie à Amiens pour le 1er concert gratuit de la tournée Ricard SA Live Music, édition 2011 !

Concert Amiens Ricard SA Live Music Bordeaux Montpellier

Ajouter un commentaire