Concerts électro rock et classique à Paris le 21 juin !

Si les musiques urbaines sont à l'honneur ce 21 juin, toutes les musiques seront bien présentes dans la capitale pour cette 33e édition de la Fête de la Musique à Paris ! Le Mag' vous propose un tour d'horizon des genres les plus représentés avec les concerts parisiens à ne pas manquer samedi.

Fete de la musique paris plan

Concerts électro à Paris

  • Sound Pellegrino au Batofar : incontestablement le rendez-vous des amateurs de musique électro avec plus de 5.000 personnes attendues. Le Batofar propose un soundsystem en plein air de 23h30 à l'aube avec en point d'orgue de cette soirée les 5 ans du label Sound Pellegrino.

Concerts pop rock à Paris

  • France Inter à l'Olympia : une pléiade d'artistes se succéderont sur la scène mythique de la salle de concert parisienne dès 16h. La diva américaine Lana Del Rey, les rockeurs anglais de Breton ou encore la chanteuse pop française Christine and the Queens participeront à la fête destinée à élire le gagnant du radio-crochet.
  • Rock'n Marx au Mandarin Oriental : une programmation rock et glamour dans un cadre raffiné avec une carte concoctée spécialement pour l'occasion par le célèbre juré de Top Chef, voilà ce qui attend les privilégiés qui auront réservé leur soirée au 251 rue du Faubourg Saint Honoré.

Concerts classiques à Paris

  • Orchestre de Paris sous la Pyramide du Louvre : l'Orchestre et son chef Paavo Järvi vous entrainent à la découverte des tableaux d'une exposition de Ravel, un concert informel dans un lieu extraordinaire avec la transparence de la verrière en guise d'écrin.
  • Ensemble vocal Claude Debussy à la Madeleine : les oeuvres de Ned Rorem, Rossini, Rheinberger, Haydn et Gaevert résonneront dans ce magnifique monument à l'architecture atypique du 8ème arrondissement.
  • Choeur de l'Orchestre de Paris à Notre Dame : un autre édifice majestueux de la capitale pour une soirée tout aussi exceptionnelle, avec la présence du choeur de l'Orchestre de Paris et de la Maîtrise Notre-Dame de Paris qui interprèteront des oeuvres de Mendelssohn et de Bruckner.

Concerts rap hip hop à Paris

Concerts musiques du monde à Paris

  • Nuit boréale aux Invalides : la scène musicale canadienne est une nouvelle fois à l'honneur sur l'Esplanade avec 5 artistes et groupes en pleine ascension. Certainement l'un des plus beaux spectacles de cette 33e Fête de la Musique avec la mise en scène du Québécois Olivier Dufour, qui a notamment collaboré à la conception de tableaux pour le Cirque du Soleil.
  • Ballake Sissoko aux Bernardins : le roi de la kora vous entraine dans un voyage à travers le temps et les époques avec les titres de son dernier album et diffuse ainsi un message de paix et de sagesse sous les voutes du collège des Bernardins.
  • Dialogue des cultures à l'Institut du Monde Arabe : sans aucun doute l'un des lieux les plus impliqués dans sa particpation à l'événement puisque son président n'est autre que le créateur de la Fête de la Musique. Jack Lang lance une nouvelle fois une invitation à venir écouter des musiques de tous horizons sur le parvis de l'IMA, avec la participation entre autres de DJ Massi, Global Gnawa et Cheb Didine.

Concert Fête de la Musique Paris Electro Fête de la musique Paris

Ajouter un commentaire