Concert : Sly Johnson en tournée

Sly Johnson, de son vrai nom Sylvère Johnson, est un chanteur français de Nu-soul. Actuellement, il fait une tournée dans toute la France, avec une date de concert à Paris. Retour sur la vie de cet artiste hors du commun.

De Sly The Mic à Sly Johnson...

Sly Johnson ne vous dit rien, pourtant ce visage vous rappelle fortement quelqu'un de votre connaissance ? C'est normal ! Avant de signer sous ce nom, cet artiste était connu sous le pseudonyme de Sly the Mic Bouddha dans le collectif Saian Supa Crew. Du SSC, Sly en garde un excellent souvenir dans le sens où il a brillé d'excellence avec son human beat box, que peu de musiciens sont capables de reproduire. Seulement, à sa dissolution en 2007, il sent que quelque chose lui manque au niveau artistique. Il ne se reconnait plus dans le rap et ne supporte plus qu'on l'exhibe tel un phénomène uniquement pour son beat box. A l'instar de Féfé, il prépare donc une carrière solo et c'est dans la soul qu'il trouve sa voix...

Des collaborations artistiques enrichissantes

Avant de signer son album solo, Sly Johnson tente de nombreux duos avec des artistes brillants par leur singularité. Ainsi, il croise la route de Camille, qu'il va accompagner sur son opus Le Fil. Ensuite, c'est avec Dee Dee Bridgewater qu'il va partager la scène des Victoires du Jazz pour un hommage à James Brown. Enfin, c'est au tour d'Erik Truffaz et Ayo de fondre sur lui afin qu'il signe un duo, ce qu'il fera avec chacun des deux.

74 son premier album solo

Et c'est dans cet album qu'on retrouve son duo avec Ayo, intitulé I'm calling you. Ce morceau mêle avec élégance les deux voix soul d'une manière incomparable. C'est donc avec ravissement que l'on se rend compte à quel point l'étiquette unique de rappeur / human beat box est loin derrière lui. Sly Johnson apporte réellement une touche artistique supplémentaire à son parcours, ainsi qu'à l'univers musical français tout entier.

Retrouvez-le prochainement sur la scène de la Cigale à Paris (75) le 11 Mars, au Fuzz'Yon de la Roche sur Yon (85) le 25 Mars, au Plan de Ris Orangis (91) le 1er Avril et au File 7 de Magny le Hongre (77) le 2 Avril 2011. Réservez vos places sur Agenda Culturel !

Concert sly johnson

Ajouter un commentaire