Concert : Les Fatals picards en tournée !

Vous avez mal à la tête de vos soucis de boulot, vous rentrez chez vous morose et vous n'avez pas souri depuis trop longtemps ? Pas de panique ! Le Mag' connait le remède idéal ! En effet, Les Fatals Picards, le groupe français ultra décalé à la bonne humeur communicative, est en tournée jusqu'en Novembre prochain !

© Relais Culturel Hagueneau

Quand la musique et l'humour ne font qu'un

S'auto-proclamant groupe de rock parodique, les Fatals Picards puisent leur force dans leur gros capital sympathie qu'ils dégagent, que ce soit sur scène ou en interview. Il vous suffit de lire leur biographie sur le site officiel du groupe et vous avez la banane pour au moins 20 minutes. On y apprend bien plus que l'histoire du groupe : on prend une grande bouffée d'air frais et une leçon gratuite sur l'optimisme. Des valeurs qui sont largement mises en avant dans leurs chansons.

Palmarès et chansons phares du groupe

A l'instar d'Amaury Vassili en 2011, les Fatals Picards sont sortis de leur anonymat en représentant la France au concours de l'Eurovision. Et comme Amaury, ils ont fini dans le bas du classement. Quoi ce n'est pas un palmarès ? L'important c'est de participer, non ?

Surtout qu'en 2007, ce n'était pas un obscur jury de professionnels de la musique, mais le public français qui choisissait en votant par sms, quel artiste ou groupe allait fidèlement les représenter au concours de chant le plus populaire de France... euh d'Europe. (Ndlr : Coté popularité en France, on repassera quand il y en aura un capable de le gagner... De mon vivant pourrais-je voir cela ?) Il a donc sélectionné les Fatals Picards, avec L'amour à la Française, un titre franco-chewing-gum-anglais, qui avait, de ce fait, un fort potentiel de séduction européen.

Cette démarche aura eu au moins le mérite de les mettre en avant : leur cachet passa du remboursement du paquet de pâtes au remplissage du frigo américain. Mais surtout, cela leur a permis de développer de grandes tournées en France avec leurs différents albums truffés de perles musicales. Coups de cœur personnels :

Djembé Man, ce titre donne une pêche d'enfer en concert, en soirée entre amis, ou même pendant vos corvées de ménage.

L'amour à la Française, so britiche, so quioute !

30 milions de punks, pour tous les punks à chiens, punks à chat, punks à poules, punks-canards...

La Ferme, quel est votre "rimanimal" ? Réponse dans ce clip :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tNh82FaQDGE[/youtube]

De même, il y a La Mort de Johnny, titre censuré par la maison de disque Warner dans tous les albums, toutes les plateformes d'écoute en ligne, sites de téléchargements légaux... Mais on n'arrête pas un cœur de musicien de battre au rythme de l'Art : les Fatals Picards sont assez culottés pour la chanter en live !

Assez salivé devant la vitrine ! Foncez sur Agenda Culturel lister les dates de tournée des Fatals Picards ! D'ailleurs, les deux prochaines auront lieu le samedi 28 Mai à L'Etage de Rennes, le dimanche 29 Mai à l'Espace Jean Lurcat de Juvisy sur Orge.

Concert Tournée Fatals Picards

Ajouter un commentaire