Concert : Blitz the Ambassador + Mantras Crew à la Lune des Pirates

Mercredi 13 Avril à 20hh30, ne manquez pas le concert à Amiens des Blitz the Ambassador et des Mantras Crew. En partenariat avec le Mag' Agenda Culturel, la Lune des Pirates offre 5 places pour les premiers internautes qui commentent cet article ! Tenez vous prêts !

© HighVoltage / All the Way Live

Un flot de paroles basé sur des rythmes enregistrés. Rien d'authentique... Il est temps de changer d'état d'esprit à propos du Rap US, et c'est Blitz the Ambassador qui va opérer le changement ! Inévitablement influencé par la mouvance gangsta rap, le new-yorkais puise aussi son inspiration au travers de la musique jazz/funk et des airs de musique afro-américaine. Pour s'accompagner sur scène, il a besoin d'instruments de cuivres et de bois (trompette, trombone et saxophone) ainsi que d'une contrebasse et d'une batterie. Le Rap n'est plus un simple exutoire de haine, il devient une musique rythmée et diablement entrainante. Dans son album Stereotype, sorti en 2009, apparait le titre Remember the future, il fait entendre sa voix particulièrement mélodieuse en duo avec Balla Tounkara, un musicien chanteur originaire du Mali, joueur de kora, un instrument à corde africain. Ce morceau de 7 minutes est un petit bijou melting pot des genres musicaux de tout temps et tout horizon.

En première partie de ce groupe, retrouvez un style assez proche dans ses inspirations musicales à travers le groupe amiénois - parisien Mantras Crew. Déjà accueilli il y a plusieurs années à la Lune des Pirates, ce groupe aime à dire qu'il voyage dans le temps avec la musique. Composé de trois membres, un chanteur, un bassiste et un DJ aux platines, Mantras Crew électronise plus sa musique que son homologue new-yorkais, pour mieux explorer l'intemporalité de la musique.

Alors, conquis? N'hésitez donc pas à réagir sur cet article ! Les 5 premiers commentateurs recevront une place gratuite pour le concert. A vos claviers, acteurs d'Agenda Culturel !

 

La Lune des Pirates Blitz the Ambassador mantras crew

Commentaires (4)

laetitia meslet
  • 1. laetitia meslet | 07/04/2011
Ca me plairait beaucoup de pouvoir les découvrir! !!!
Benoît Dekoning
  • 2. Benoît Dekoning | 06/04/2011
Super ! de l'électro et du rap en une même soirée. Je viens, j'accours... j'écoute et je profite !
Ben
Elise FRANQUE
  • 3. Elise FRANQUE | 06/04/2011
Mixer, mélanger, échanger... La vraie richesse en musique comme dans la vie en général ! Merci à la Lune de nous permettre de vivre la musique sous toutes ses formes !
defrance m. france
  • 4. defrance m. france | 06/04/2011
pas de difference ni de frontieres pour la musique !

Ajouter un commentaire