Cirque et Arts de la rue aux Eclectiques 2011

Le Festival Les Eclectiques 2011 vous propose du 20 au 24 Juillet de multiples démonstrations circassiennes ainsi que des représentations gratuites de formes d'Arts de la Rue. Le 16 Juillet, le concert gratuit d'ouverture mettra en avant des artistes de musique urbaine sur la grand place de Carvin. En tête d'affiche, retrouvez Sinik qui soutiendra les groupes de hip hop locaux venus pour l'occasion.

Les arts de la rue à Carvin sont des pratiques très festives, dans la tradition régionale des carnavals. Néanmoins, depuis une dizaine d'années, ces pratiques ont évolué pour aboutir à de grandes formes artistiques, donnant lieu en 2011 à cette septième édition du Festival. Cette année, la Convention Régionale de Jonglerie apporte encore matière à faire gonfler d'importance cet évènement déjà bien alimenté en art du spectacle. De même, les organisateurs ont voulu rendre hommage à une autre forme artistique née dans la rue : la musique hip-hop en dédiant un grand concert gratuit ce samedi 16 Juillet sur la Grand Place de Carvin. En plus des groupes locaux venus se présenter, les organisateurs ont convié Sinik, rappeur très présent sur la scène hip hop française.

Ensuite, à partir de Mercredi 20 Juillet, toutes les journées et soirées seront comblées par de multiples spectacles de cirques et d'art de rue au Complexe Sportif Pennequin. Samedi 23 Juillet, ne manquez pas la grande Parade nocturne, où de nombreux artistes vont vous présenter de spectaculaires formes artistiques dans un esprit de fête et de communion. En famille, découvrez ce spectacle déambulatoire impressionnant où pyrotechnie, acrobates perchés sur des échasses, jongleurs et danseurs s'allieront pour le plaisir des yeux et des oreilles. A Carvin, on aime les arts du spectacle et on le montre tout en fantaisie.

Pour plus d'informations, rendez vous sur Agenda Culturel, ainsi que sur le site officiel de la ville.

Festival Arts du spectacle cirque Eclectiques Arts de Rue

Ajouter un commentaire