Christine and the Queens : la révélation 2014

Si vous ne la connaissez pas encore, on a envie de dire : mais où étiez-vous donc passé ? Si au contraire Christine and the Queens est pour vous l'une des bonnes surprises musicales de l'année 2014, vous êtes définitivement au point sur les tendances du moment. Dans tous les cas, vous aurez envie de découvrir l'actualité d'Héloïse Letissier, de son vrai nom, pour ne rien rater de ses concerts à venir.

Christine and the queens chaleur humaine

C'est avec la sortie de son album Chaleur humaine que Christine and the Queens a conquis le coeur du grand public. Pourtant, la jeune chanteuse originaire de Nantes n'en est pas à ses débuts puisqu'elle a déjà sorti plusieurs EP, Misericorde, Mac Abbey et Nuit 17 à 52, qui se retrouvent savamment distillés sur son album paru en juin 2014.

Difficile de classer la musique de Christine and the Queens, tant elle semble à la fois réinventer la chanson française en y incorporant de l'électro et du hip hop tout en surfant sur une vague pop pailletée. En effet, Christine s'inspire d'une variété d'artistes, de Christophe, à Micheal Jackson en passant par Kanye West . Pour preuve, les jolies reprises de "Paradis Perdus", "Who is it"ou "Heartless".

Saint Claude de Christine and the Queens

Musique rythmée, mélodies ciselées, paroles poétiques et engagées, jeu de scène imparable : Christine and the Queens semble cumuler les bons points pour marquer durablement l'univers musical français et assurer des shows mémorables. Et des concerts, Christine and the Queens va en donner beaucoup dans les mois à venir.

Elle se produira à La Cigale à Paris du 30 septembre au 1er octobre 2014. Christine and the Queens donnera également un concert au festival Elektricity à Reims le 3 octobre 2014. Le Metronum de Toulouse, le Club 106 de Rouen, Le Splendid à Lille, Le Cargo à Caen accueilleront aussi la chanteuse prochainement.

Vous souhaitez assister à l'un de ses spectacles ? Découvrez toutes les dates de concerts de Christine and the Queens

Concert Christine and the Queens

Ajouter un commentaire