Caen fête la musique !

Le 21 juin approche à grands pas et la France entière prépare la Fête de la Musique. La ville aux mille clochers ne compte pas rater la fête et saura satisfaire les amateurs de musique en tous genres. Retrouvez la programmation complète de la Fête de la Musique à Caen et quelques concerts à ne pas rater.

Fete de la musique Abbaye aux Dames 2014

L'Abbaye aux dames accueille cette année encore la scène locale avec un concert de musiques actuelles organisé par la région. Retrouvez, entre autres, le rock des Headchargers, la folk de Brent Spar et la pop des Slaughterhouse Brothers ou de Two Bunnies in Love, groupe vainqueur du concours Ricard S.A Live Music. La région invite également les Vénézuéliens de La Gallera Social Club, qui vont vous envoûter avec leur musique festive teintée de psychédélisme et de musique traditionnelle d'Amérique du Sud.

Le Château de Caen sera lui le lieu de rendez-vous des musiciens acoustiques et des chanteurs traditionnels. Retrouvez-les dans divers lieux du château : musique du monde à l'entrée du Musée des Beaux arts, orgue de barbarie devant le Musée de Normandie, chants traditionnels et reprises à l'Auditorium ... Ne ratez pas le concert de Swing Vagabond, le Barouf Orkestar et Lonely Woman sur la pelouse devant le parc Saint-Pierre, ces trois groupes vous feront swinguer grâce à leur musique jazz, funk, bebop.

Les amateurs de musique électronique ne seront pas en reste avec deux collectifs proposant chacun une scène : le collectif de DJs La Ligue et le collectif et label Washin Mashin. La Ligue invite 7 DJs caennais à faire trembler la place de la pharmacie Danjou-Rousselot avec leurs mixs deep house et drum&bass, en passant par du son trap et électropop. Le collectif Washin Mashin va, quant à lui, investir la place du Théâtre et jouer en association avec le collectif AssBean RoyalKlub pour un concert qui mêlera la musique électronique au hip hop avec les Frenchie$ Burger ou encore Madtom.

Enfin, n'oubliez pas que les bus et les trams seront gratuits à partir de 19h, alors soyez prêts, la Fête de la Musique n'attend que vous !

Concert Fête de la Musique Caen

Ajouter un commentaire