BIG Festival 2010, qui peut résister ?

Le 14/06/2010

Dans Sorties culturelles

Le BIG Festival 2010 ou tout simplement le Biarritz International Groove soufflera sa deuxième bougie du 21 au 24 juillet dans la jolie ville de Biarritz. Face au succès de l'année précédente, les organisateurs tablent cette fois-ci sur un festival de 4 jours et espèrent voir déferler 20 000 festivaliers sur les plages Biarrotes. Le Mag' fait le point sur ces 4 jours de concerts à Biarritz et vous dévoile la programmation 2010 du festival.

Voyons de plus près ce que nous réserve cette prog' 2010. La fête commencera dès le mercredi 21 Juillet avec une soirée Big Pop/Rock. Une star du punk rock US enflammera ce premier jour de festival, Iggy and The Stooge seront les doyens de cette première soirée. Ils seront suivis par des jeunos qu'on aime bien ici, chez Agenda Culturel, j'ai nommé Adam Kesher, les frenchy de Pony Pony Run Run et le Britannique Calvin Harris.

Jeudi 22 juillet, c'est une soirée BIG Reggae roots que nos amis Biarrots partagerons avec les vacanciers du coin. Le jam band australien John Butler trio sera de la partie tout comme le maître incontesté du reggae dancehall: Monsieur Capleton. Mais cette soirée ce sera également celle de Raggasonic, le groupe ragga Français de référence récemment reformé. Big Red et Daddy Mory seront au top de leur forme pour vous faire vous déhanchez toute la soirée. Il faudra compter également sur Sexion D'Assaut. La révélation rap du moment viendra défendre son titre de nouveau porte drapeau du rap français avec une performance Live. Il parait que les Live sont révélateurs de talent, je suis sûr que le groupe Sexion D'Assaut sera chaud bouillant et mettra les points sur les i, une bonne fois pour toutes.

Le vendredi 23 sera consacré à la francophonie avec une soirée BIG French, il vous faudra être au taquet ce vendredi car cette journée ne vous laissera pas en reste. Au programme: Arnaud Fleurent Didier et son univers si particulier, viendra vous présenter sur scène son dernier album La Reproduction. Sur les plages de Biarritz il y aura aussi Cœur de Pirate, l'inépuisable Jacques Higelin et enfin les bébés rockeurs des BB brunes.

Pour terminer cette deuxième édition du festival, une soirée BIG électro histoire de chauffer le dancefloor et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Qui animera cette soirée électro ? Du lourd et que du lourd, Make the Girl DanceBrodinski, South Central, Nobody Beats The Drum et enfin un Dj représentant de la French Touch à travers le monde, Monsieur Étienne de Crecy !

Il y a pas mal d'autres artistes également prévus pour ce festival, je vous conseille donc de vous rendre sur la page dédiée à l'évènement si vous voulez avoir toutes les données en votre possession. Je tenais à souligner l'effort consenti par les organisateurs pour mettre au point une programmation riche et éclectique, si l'on devait résumer rapidement: le BIG festival 2010 c'est du gros son pour tout le monde et dans un cadre unique offert par la ville de Biarritz.

Alors, amis festivaliers c'est le moment d'ouvrir son porte monnaie, et de réserver vos pass et vos places pour le Biarritz International Groove 2010. Ça sent vraiment bon sur la côte Basque et il nous tarde déjà d'y être ! Bon Festi à tous !

Enjoy !!!