Bercy, les travaux annoncés jusqu'en octobre 2015

Lundi 3 mars, débuteront les travaux de rénovation de Paris Bercy qui toucheront aussi bien l'intérieur que l'extérieur de la salle. Un projet très ambitieux donc qui nécessitera 18 mois de travaux et qui rendra la salle inutilisable pendant cette période. Alors à quoi doit-on s'attendre ? Où seront "délocalisés" les gros événements de l'année ? Le Mag vous dit tout.

Bercy rénovation

Des travaux, pourquoi ?

Après 30 ans de bons et loyaux services, Bercy veut s'agrandir, se veut plus fonctionnel, plus moderne et se paye par la même occasion un ravalement extérieur dans le souci d'une meilleure "intégration dans son environnement urbain". Et comme le changement se fait jusqu'au bout (un peu comme la coupe de cheveux après une rupture), on l'appellera désormais La Bercy Arena. La salle mythique veut désormais apparaître dans le top 5 des plus belles scènes arénas du monde notamment en doublant la superficie des espaces publics ! On passera ainsi à une jauge de 20.000 personnes (21.000 pour les concerts) contre 17.000 acutellement. 

Et n'oublions pas que Paris Bercy ce n'est pas juste des concerts, c'est aussi des grandes manifestations sportives. Après la rénovation, la structure deviendra une des plus grandes salles de basketball au monde et pourra rivaliser avec le Staples Center de Los Angeles ou l'O2 de Londres.

Bercy Aréna

Un projet aussi pour les professionnels...

Les loges, les espaces dédiés aux artistes et surtout aux organisateurs seront également agrandis et modernisés. 3000 m² seront dédiés aux espaces salons, réceptions, séminaires et autres événements d'entrerpises.

... Et respectueux de l'environnement

La consommation énergétique de Bercy Arena devrait être divisée par 4 à l'issue des travaux.

Bercy Aréna

La saison se termine donc avec les deux concerts de Drake les 24 et 25 février (notez que le concert du 24 est complet mais pas ce lui du 25). Après ça, cessation totale d'activité à l'exception de quelques autres dates. Inutile d'ignorer le fait que Bercy devra endurer des pertes pendant toute cette période, mais ça en vaudra la peine !

En attendant, où iront les gros concerts ? Le premier exemple est celui de Miley Cyrus qui passera donc par Montpellier et Lyon et non par Bercy. Si les fans de Drake auront quant à eux la chance de le voir à Paris, il passera également par le Park & Suites Arena de Montpellier. 

Le Stade de France servira aussi d'alternative pour accueillir Indochine, les One Direction ou Justin Timberlake. Mais Bercy fera tout de même quelques exceptions notamment pour LE phénomène du moment, Stromae, qui proposera pas moins de 4 dates en novembre 2014 ! (Par contre c'est complet hein). Enfin, pour le moment, le concert d'Elton John est toujours prévu le 19 novembre et Lenny Kravitz pourrait bien être de passage également, sous réserve. 

Concert Paris Bercy

Ajouter un commentaire