Avant Seine 2010, l'histoire d'un choix cornélien

Le festival Rock en Seine 2010, c'est l'occasion parfaite pour s'éclater une dernière fois avant de se laisser happer par la frénésie de la rentrée. C'est également l'occasion rêvée pour regarder ce qu'il se passe sur la scène rock Française et d'aider les jeunes pousses du rock.

Comme depuis 2005, Rock en Seine c'est l'occasion de découvrir des jeunes talents grâce au dispositif Avant Seine. Chaque année 6 groupes concourent, 3 groupes sont franciliens et 3 groupes originaires de province seront intégrés à la programmation officielle de Rock en Scène 2010. La sélection 2010 a été préparée par les soins d'un jury professionnel et par la participation du dispositif SFR Jeunes Talents. Voici les groupes retenus pour l'Avant Seine 2010, commençons par les trois formations franciliennes, alors nous avons King of Conspiracy, Viva & The Diva et I Am Un Chien et enfin les trois derniers groupes avec Roken Is Dodelijk groupe Lillois, les Bretons de Success et enfin les Niçois de Quadricolor.

Voilà les heureux élus, il ne leur reste plus qu'a faire leur preuves (c'est plus facile à dire qu'à faire). De toute façon c'est déjà une énorme opportunité de jouer dans un tel festival. À noter également la nouveauté du cru 2010, cette année le dispositif Avant Seine a été modifié et amplifié avec pour objectif de laisser une part encore plus importante à la découverte musicale. Ainsi 9 groupes d'île de France ont été sélectionnés pour jouer sur le stand rock-en-île de France en aout prochain. Vous retrouverez ainsi en show case les groupes Mina TindleBaden BadenYussuf Jerusalem, Eldia, Urban GrioThe YolksThis Is The Hello Monster. Voila qui s'annonce plutôt convainquant !

C'est également pour moi l'occasion de vous donner quelques news sur les participants du Tremplin Avant Seine 2009. Hindi Zahra, une artiste que l'on apprécie beaucoup ici chez Agenda Culturel est également très appréciée des programmateurs puisqu'on la retrouvera aux Eurockéennes 2010, elle sera également présente au festival Jazz à Vannes 2010. Le groupe Gush tourne également pas mal ces derniers temps, ils seront en concert à La Rochelle pour Les Déferlantes 2010, ils seront également du côté de Marseille début juillet pour le festival Musillac 2010Jil is Lucky est un autre groupe très apprécié chez nous, les parisiens eux aussi ont un agenda très chargé entre Pic'arts 2010 et les Francofolies 2010, ils prévoient un concert au Casino de Paris en décembre prochain. À noter que vous pouvez suivre toutes les dates de vos artistes préférés grâce aux fiches artistes présentes sur Agenda Culturel.

Pour beaucoup, la réussite passe par un tremplin réussi. Avant Seine 2010 c'est un plateau de qualité au service de la découverte, c'est un peu un grand kiff à l'état pur pour les insatiables amateurs de rock libre, pas encore formaté par les obligations marketing des grands majors. Agenda Culturel vous invite à vous rendre sur la page dédiée au Festival Rock en Seine 2010 histoire de chopper toutes les infos complémentaires mais également afin de réserver vos pass et vos places pour ce festival incontournable.

Enjoy !!!

Festival Rock en Seine

Ajouter un commentaire