Audrey Lavergne : 2 places de concert et 1 nuit d'hôtel à gagner !

Aujourd'hui, focus sur une chanteuse dont il y a fort à parier qu'elle sera bientôt une artiste incontournable de la scène française : Audrey Lavergne ! Pour fêter la sortie de son nouvel opus intitulé Facing Mirrors 2.0, Le Mag' vous propose de gagner deux invitations et une nuit d'hôtel pour son concert au Pasino du Havre en mars prochain!

Audrey Lavergne

Originaire du Nord, Audrey Lavergne est loin de faire ses débuts dans le métier ; initiée très tôt à la musique par son oncle bassiste, la jeune chanteuse va faire partie de plusieurs groupes –notamment de jazz– dans sa région. Au début des années 2000, elle co-fonde le groupe Funk for Sale avec Julien Van de Rosieren, qui se fera très vite connaitre grâce au jeu en ligne Banja, dont ils signent la bande son. Une des chansons du groupe, Ocean Games, fera également partie de la bande originale du film Ni pour, Ni Contre de Cédric Klapisch... Le ton est donné!

En 2005, Audrey Lavergne se décide à entamer une carrière solo ; son premier album, Evil for Good, sortira en 2007, le second, À la Folie, en 2009. Puisant l'inspiration auprès d'artistes et de groupes majeurs comme Alain Bashung, Ella Fitzgerald, David Bowie –dont elle fait une reprise mémorable de Life On Mars dans son premier album–, Billie Holiday ou encore Portishead, l'univers d'Audrey Lavergne oscille entre éléctro-pop et rock. Elle signe une grande partie des textes qu'elle interprète, des compositions très personnelles qui entrouvent une porte sur la vie intérieure très riche et le caractère marqué de la chanteuse.

La musique d'Audrey Lavergne véhicule incontestablement une personnalité faite de doutes, de fragilité mais aussi d'une force certaine, musique qui pourrait sans risque être comparée à celle de la chanteuse canadienne Pascal Picard, surtout dans son nouvel album Facing Mirrors 2.0 où les arrangements se font résolument plus rock, voire folk sur certains titres. Plébiscitée par le magazine Rolling Stones dont elle est un "coup de coeur" et playlistée sur RFM Radio, Audrey Lavergne a également été programmée dans des festivals français comme Les Voix du Gaou –où elle a partagé la scène avec Louis Bertignac et Texas– et accueillie en résidence au Zèbre de Belleville!

Audrey Lavergne en concert

En ce début d'année, Audrey Lavergne sera un peu partout en France pour défendre son nouveau projet Facing Mirrors 2.0, et donnera notamment un concert au Pasino du Havre le 15 mars 2013.

Pour découvrir un peu plus cette artiste et connaitre les dates de sa tournée, retrouvez Audrey Lavergne sur Facebook, sur son site officiel, sur iTunes ou encore sur Agenda Culturel !

Pour être l'heureux gagnant d'une invitation et une nuit d'hôtel pour 2 personnes, rien de plus simple, faites-nous part en quelques lignes, à la fin de ce billet, de votre motivation à assister au concert d'Audrey Lavergne!

Pasino Concert Le Havre Audrey Lavergne

Commentaires (6)

jessica
  • 1. jessica | 20/02/2013
j aimerai apprendre a la decouvrire merci ;)
jessica
  • 2. jessica | 20/02/2013
bonjour je ne connais pas du tout et aimerai bien apprendre a la connaitre merci d avance :)
Emma
  • 3. Emma | 20/02/2013
C'est une artiste que j'adore. Je l'avais vue au Havre il y a quelques années. Elle évolue joliment !
Je lui souhaite le meilleur et espère la revoir :-)
gabriela
  • 4. gabriela | 20/02/2013
Bonjour!
Le concert d'Audrey c'est une chance de découvrir son univers qu'elle nous montre à travers la musique. Un artiste peut nous enrichir beaucoup, surtout si on est près de lui, corps et âme.
Pour moi ce concert c'est aussi une chance de connaitre une ville au bord de l'Atlantique. Moi je suis une roumaine amoureuse de la France, de sa culture et ses habitants.
Merci de nous offrir la possibilité de gagner cette invitation! Bisous!!
BREMAND
  • 5. BREMAND | 20/02/2013
merci davance
melanie
  • 6. melanie | 20/02/2013
Bonjour,

Je souhaiterai voir Audrey Lavergne en concert car je suis le travail d'Audrey Lavergne depuis ses débuts mais n'ai malheureusement jamais eu la chance de la voir sur scène.

Merci d'avance,

Mélanie

Ajouter un commentaire