Au cœur de l'enquête VS Anaïs en concert

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Alors sortez ! Ça vous évitera de vous retrouver devant "Au coeur de l'enquête" sur D8. Sauf si vous avez vraiment envie de suivre José et Sétphane qui enquêteront sur le braquage d'un bar tabac...Le Mag vous propose donc trois alternatives pour éviter de gâcher votre weekend. Un concert à Bordeaux, le spectacle Acrobates et biensûr la Nuit Blanche à Paris ! Avec tout ça vous n'aurez plus d'excuses pour rester chez vous à vous demander pourquoi vous vous êtes retrouvés assis devant la télé. 

Anaïs en concert à Bordeaux

Si vous avez des envies de concerts ce weekend, vous pourrez aller voir Anaïs à Bordeaux à l'I Boat. Cela faisait quelques temps qu'on avait pas parlé d'Anaïs, cette chanteuse pop rock révélée au grand public avec son titre "mon coeur, mon amour" en 2006. Son deuxième album est sorti l'année dernière et vous pouvez en profiter pour découvrir ou redécouvrir cette artiste en concert et justement le 4 octobre (aujourd'hui) c'est la première date de sa tournée qui se terminera fin mars à Saint Martin de Crau. Toujours pleine d'énergie et de bonne humeur, elle sera accompagnée sur scène de Christophe Rodomisto et présentera visiblement de nouveaux titres

anaisjpg-300q.jpg

 

Acrobates à Paris

Si le concert ne vous dit rien, alors pourquoi pas opter pour un spectacle contemporain "Acrobates" au Monfort dans le 15 èmè arrondissement à Paris. Un spectacle de cirque et même plus de Stéphane Ricordel et Olivier Meyrou qui rend hommage à Fabrice Champion trapéziste mort en 2011. L'acrobatie y est présentée comme étant bien plus qu'un art, c'est une philosophie, une façon de voir la vie, et même si le spectacle démarre sur le souvenir d'un deuil (celui de Fabrice Champion), on se laisse vite transporter par les deux acrobates Alexandre Fournier et Matias Pilet et leur infinie tendresse. Beaucoup plus qu'un spectacle de cirque ou d'acrobaties, le son et la lumière y ont une place primordiale et la grâce, les émotions sont palpables. On ne détourne pas les yeux et on est ébahi devant la confiance totale de l'un envers l'autre lorsqu'ils sont suspendus l'un à l'autre. Cet hommage est une ode à la vie et à l'amitié, c'est une partie de leur histoire. 

1839794-5-a33c-une-scene-du-spectacle-acrobates-de-stephane-a3ea6d1d7a57883daa63477d8703dccb.jpg

La nuit Blanche à Paris

Pour la Nuit Blanche, vous avez le temps et le choix ! Plusieurs parcours sont possibles, vous pouvez aussi vous laisser guider par votre instinct pour découvrir des expositions et installations, mais aussi des lives un peu partout dans la ville. Passez par la Bourse du travail ou la Gaîté Lyrique ou pourquoi pas vous laisser tenter par un concert au Bataclan. Vous trouverez tous les détails de la Nuit Blanche à Paris dans notre article de la semaine dernière. Vous pourrez aussi profiter d'un concert d'orgue de Jean-Luc Guionnet ou laissez vous éblouir par l'arc-en-ciel lumineux de Ugo Rondinone. Ce n'est qu'un petit aperçu de tout ce qui sera visible ce weekend et Paris vous réserve de nombreuses surprises. 

dominique-lacloche-1.jpg

Concert Paris Théâtre Anais Exposition Bordeaux Marseille

Ajouter un commentaire