Arnaud Tsamère en spectacle à Paris

Arnaud Tsamère, comédien de 36ans, connait aujourd'hui un succès grandissant. Il joue actuellement dans son propre One-man-show à la Comédie des 3bornes, dans le 11e arrondissement de Paris. En parallèle, il est récurrent dans l'émission télévisuelle de Laurent Ruquier : On ne demande qu'à en rire. Le Mag' revient sur son parcours truffé de rencontres artistiques enrichissantes. 

Arnaud a découvert la comédie alors qu'il était en Faculté de Droit, au travers de matchs d'improvisations organisés par les étudiants de son Université. C'est le début d'une grande histoire d'amour : lui et la scène ne se quitteront plus. Poussé par Alain Degois, chef de troupe de la Compagnie Déclic Théâtre, il commence en 2002 l'écriture de son premier spectacle seul en scène Réflexions profondes sur pas mal de trucs, avec l'aide son acolyte Arnaud Joyet. En 2004, il rencontre Fred Testot qui le propulsera l'année suivante chroniqueur météo au Grand Journal de Canal+. En 2007, Raphaël Mezrahi lui proposera de jouer dans son spectacle Monique est demandée en caisse 12. Il se produira en 2008 au Théâtre du Rond Point, en 2009 au Théâtre des Variétés et en 2010 à la Cigale. L'année 2007 lui fera aussi croiser la route de Simon Astier qui lui proposera un rôle récurrent dans sa mini série Hero Corp.

En 2010, après avoir essuyé les planches de Théâtres et les studios télés, il fait ses débuts au cinéma dans le premier long métrage de Fred Testot, réalisé par Charles Nemes, Bouts de Ficelle. Cette même année et jusqu'à maintenant, il est devenu un "pensionnaire" régulier de l'émission de Laurent Ruquier On ne demande qu'à en rire dans laquelle il s'illustre de manière singulière. En effet, spécialiste de l'humour absurde, il nous transporte dans un univers drôle et rafraichissant au travers de sketches mémorables comme "Les fumeurs moins bruyants grâce aux mimes" et "Les anglais volent moins de Vélib' que les parisiens."

Si cet artiste vous intrigue, sachez qu'il sera en tournée dans toute la France à partir du mois de Mars, à la Cave à Musique de Mâcon, à La Péniche du Pianiste de Lille et au Théâtre A l'Affiche de Reims. Retrouvez toutes les dates de son spectacle sur Agenda Culturel.

arnaud tsamere Humour Théâtre Paris

Ajouter un commentaire