Actualité musicale : Luc Arbogast, Deez Nuts, Lilly Hates Roses...

Les sorties CD se font rares en ce mois d'août 2013. Heureusement, Le Mag' continue de sélectionner pour vous les dernières sorties d'album pour ne rien vous faire rater de l'actualité musicale. Cette semaine, nous avons dû fouiller du côté des groupes étrangers , même si nous notons tout de même la sortie du sixième album du chanteur français Luc Arbogast. Pour le reste, notre sélection sera très portée sur le rock, avec les derniers disques de Deez Nuts, Lilly Hates Roses et Miguel Mateos.

Odysseus Luc ArbogastLuc Arbogast : Odysseus

Après l'album d'Olympe, dont nous vous parlions il y a peu et qui a remporté un énorme succès, c'est au tour d'un second candidat de The Voice de présenter son premier disque, j'ai nommé Luc Arbogast. L'artiste n'avait pas manqué de faire parler de lui, lors de son passage à l'émission, grâce à un univers hors du commun et à son timbre aigu de contreténor. Si Odysseus est loin d'être le premier album du chanteur français, il sera le premier à être si exposé médiatiquement, grâce à la notoriété acquise durant l'émission. En ressort un opus à la fois original et accessible. Luc Arbogast a en effet conservé les inspirations médiévales qui le caractérisent mais a pensé l'album pour un vaste public.

Odysseus est un disque qui saura vous surprendre, fort d'interprétations qui oscillent entre le style Renaissance, grâce à des chants grégoriens, et la musique traditionnelle populaire. L'excentrique Luc Arbogast parvient à mêler les styles (chant traditionnel, folk, voire new age) et les langues (anglais, arabe, latin...) pour nous offrir un résultat neuf et efficace, dans la droite lignée des performances offertes à ses fans durant l'émission The Voice. A écouter d'urgence, ne serait-ce que par curiosité ! Nous vous laissons profiter du premier extrait, Nausicaa, qui vous aidera à vous faire une idée :

Bout It Deez NutsDeez Nuts : Bout It

Passons des mélodies du contreténor français aux morceaux plus agressifs d'un groupe de rock hardcore australien ! Les rockeurs déchainés de Deez Nuts viennent en effet de proposer leur troisième album : Bout It. Après la sortie de leur second opus, on avait reproché au rock band de servir une musique un peu trop conventionnelle. Ont-ils su rectifier le tir avec ce nouvel album ? Le premier extrait, Band of Brothers, laissait craindre le pire, et l'album ne vient pas forcément ôter cette impression.

Fidèle à lui-même, le groupe de rock australien retourne à ses bonnes habitudes en abordant ses sujets de prédilection : la fête, les potes et le sexe ! Malheureusement, le manque de profondeur des paroles n'est pas contrebalancé par des instrumentations formidables, et même les interventions de guests comme Sam Carter, Wayne Lozinak ou encore Hoya Roc laissent un goût de trop peu. Trop peu, justement, car si l'album contient seize piste, il ne dure en tout et pour tout que trente-deux minutes ! Ne boudons pas pour autant les Deez Nuts, car Bout It laisse tout de même entrevoir plus d'un morceau qui risque de déchaîner les foules lors des concerts. On sait que les australiens sont surtout connus comme des monstres de scène, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils entament une tournée jusqu'en France ! 

Lilly Hates Roses Something to HappenLilly Hates Roses : Something to Happen

Enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Il y a quelques semaines, le duo Lilly Hates Roses directement venu de Pologne nous avait fait très bonne impression avec son extraitYouth, jolie mélodie qui mêle parfaitement les voix masculines et féminines des deux artistes. L'album Something to Happen vient nous confirmer cette impression, avec son lot de balades chantées en grande majorité en anglais, mais aussi en polonais.

Les deux chanteurs et guitaristes parviennent à nous livrer onze morceaux de toute beauté, avec un son folk très proche de la scène anglaise. Something to Happen recèle de bijoux de sensibilité et de mélancolie, à l'instar de Bridges, tickets and old relatives ou encore Like a boat, Like a Plane. Les deux voix des artistes se mêlent parfaitement, qu'ils chantent tour à tour ou séparément, selon les titres. Si les Lilly Hates Roses sont encore assez discrets, il y a fort à parier qu'ils ne tarderont pas à toucher la Grande Bretagne, puis l'Europe. Something to Happen est un disque à mettre entre toutes les oreilles ! A tel point que nous n'hésitons pas à vous proposer d'écouter une version live du fameux morceau Bridges, tickets and old relatives :

 

Miguel MateosMiguel Mateos : La Alegría Ha Vuelto A La Ciudad

Après la France, l'Australie et la Pologne, terminons notre tour du monde musical en passant par l'Argentine, avec le guitariste originaire de Buenos Aires, Miguel Mateos. Le rockeur le plus déchainé de la scène hispanophone nous propose son dix-septième album, après deux ans d'absence. Au programme de ce nouvel opus ? Des morceaux endiablés aux riffs furieux, tout comme des mélodies plus romantiques. 

Celui qu'on surnomme "El jefe" du rock en espagnol vient fêter ses 30 ans de carrière avec 14 morceaux aux mélodies rock, folk et pop. Chanteur adulé à la carrière internationale, Miguel Mateos prouve ici qu'il a tout d'une icône en développant un répertoire à la fois vaste et très juste. On appréciera notamment son incursion vers le rock pur et dur à travers le puissant morceau Loco, ou encore ses titres plus folk, notamment dans Darlin ou Solo Amor. Si vous appréciez le rock espagnol, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas vous jeter sur La Alegría Ha Vuelto A La Ciudad !

C'est sur cette touche de rock'n'roll que se termine notre actualité musicale du jour ! Le Mag' vous dit à la semaine prochaine pour quatre nouveaux albums.

sortie album

Ajouter un commentaire